Pain à la semoule et au levain Kayser
Marguerite a encore travaillé aujourd'hui. Pensez donc, elle est contente de sortir de son bocal une fois par semaine! C'est pour réaliser le pain de "Ottoki" que je l'ai utilisée. La croûte est incomparable et le pain délicieux!
Pour un pain:
1/ Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients selon l'ordre indiqué par la notice: 300ml d'eau, 50g de levain Kayser, 370g de farine 65, 130g de semoule, 4g de levure sèche de boulanger, 1cc1/2 de sel. Lancer le programme "Pâte". 30' après la fin du programme, sortir le pâton, le dégazer.

2/ Déposer le pâton dans le fond d'une cocotte en fonte recouverte de papier sulfurisé mouillé
. Vaporiser le dessus d'eau, parsemer des graines, faire des grignes. Couvrir la cocotte et enfourner 45' à 250°c, puis 5' sans couvercle.







