750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le Palais des Saveurs
Publicité
Le Palais des Saveurs
Publicité
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 633 483
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
Publicité
17 février 2014

Pain à la semoule et au levain Kayser

Marguerite a encore travaillé aujourd'hui. Pensez donc, elle est contente de sortir de son bocal une fois par semaine! C'est pour réaliser le pain de "Ottoki" que je l'ai utilisée. La croûte est incomparable et le pain délicieux!

Pour un pain:

1/  Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients selon l'ordre indiqué par la notice: 300ml d'eau, 50g de levain Kayser, 370g de farine 65, 130g de semoule, 4g de levure sèche de boulanger, 1cc1/2 de sel. Lancer le programme "Pâte". 30' après la fin du programme, sortir le pâton, le dégazer.IMG_5895IMG_5896

 

 

 

2/  Déposer le pâton dans le fond d'une cocotte en fonte recouverte de papier sulfurisé mouilléIMG_5898IMG_5897. Vaporiser le dessus d'eau, parsemer des graines, faire des grignes. Couvrir la cocotte et enfourner 45' à 250°c, puis 5' sans couvercle.IMG_5900

IMG_5902IMG_5899

IMG_5911IMG_5909

IMG_5905IMG_5912

p122

Publicité
Commentaires
M
Magnifique!
Répondre
D
Ton pain est superbe avec une très belle croûte !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
G
il est superbe !! les grignes sont bien éclatées !! et cette cuisson cocotte ça me fonctionne du tonnerre !! bisous !!!
Répondre
K
Une belle miche parfaite humm ! <br /> <br /> bravo Tite Val , bonne soirée , bisous
Répondre
P
Bien doré avec une jolie mie, il est parfait :) bisous et bonne soirée !
Répondre
P
un p'tit coucou après beaucoup d'absence sur mon blog et je découvre que tu es toujours là et quelle belle recette, jolie réussite à très bientôt j'espère bises
Répondre
L
Très joliment doré ! J'en couperais bien une tranche...
Répondre
Publicité