Bento "voiture"
A nouveau moule, nouveau bento!
SALADE DE POMMES DE TERRE AU THON:
1/ Cuire les pommes de terre à l'anglaise. Les peler, les couper en petits cubes, les réserver dans un saladier. Ajouter quelques feuilles de salades vertes, 300g de thon à l'huile égoutté.
2/ Chauffer 20cl de lait, puis ajouter 1cs de farine. Hors du feu, ajouter progressivement 1 jaune d'oeuf, le jus d'1/2 citron, huile, sel, poivre, 1cs de moutarde, 1/2cc de curcuma. Fouetter, laisser refroidir. Verser la sauce sur la salade au moment de servir.
VOITURE:
Réaliser une voiture en enfermant délicatement un gros oeuf écalé, chaud, dans le moule. Puis, le placer 10' dans un bol d'eau froide. Sortir l'oeuf du moule, puis le laisser à nouveau quelques minutes dans une eau colorée. Cuire le riz, et découper des petits rectangles dans des feuilles de nori. Le résultat n'est pas parfait, j'ai eu du mal à écaler l'oeuf! 
SALADE DE FRAISES ET JELLIES:
1/ Rincer les fraises sous l'eau. Les équeuter et les couper en morceaux dans un saladier. Saupoudrer de sucre et réserver.
2/ Dans une casserole, porter à ébullition 5cl de sirop de fraises façon "tarte aux fraises". Y ajouter 2 feuilles de gélatine ramollies. Verser dans une assiette creuse, chemisée de papier film pour un démoulage plus facile. Réserver au réfrigérateur pendant 2 heures. Démouler et découper des formes à l'aide d'emporte-pièces.




