Dorade royale au four et son écrasé de pommes de terre à la tapenade
Ecoutez! On pourrait croire que ce plat sans sauce était très sec! Et bien non, et j'insiste sur le NON. On s'est régalé de ce plat trouvé chez "Croquons la vie". Et alors, la purée à la tapenade, je crois que ça va devenir une habitude tellement c'est bon!!!!! Ce plat très parfumé est tout simplement divin!
Pour 4 personnes:
1/ Cuire 4 grosses pommes de terre à l'anglaise. Les éplucher, les écraser à la fourchette avec 2cs d'huile d'olive, 15g de beurre, 3cs de tapenade noire. Rectifier l'assaisonnement.
2/ Garnir l'intérieur de 4 dorades portion d'un mélange : 1 jus de citron et 8cs de persil haché. Les placer sur une plaque de cuisson dans laquelle se trouvent 2cs d'huile d'olive, sel, poivre, 8 gousses d'ail pelées et émincées, 24 olives noires concassées. Enfourner sous le grill à 210°c pendant 20' en veillant à les retourner à mi-cuisson.
3/ Sortir les dorades du four. Récupérer ails et olives. En mélanger la moitié à la purée, et parsemer le reste sur les dorades, dans les assiettes.
Dorade_royale_au_four_et_son__cras__de_pommes_de_terre___la_tapenade