Séjour en Hautes Alpes #1
Cette année, j'ai opté pour mes vacances d'Août pour les Hautes-Alpes, une région que je connaissais déjà, et que j'apprécie toujours pour sa proximité, ses montagnes, ses paysages, sa gastronomie...........enfin, tout quoi, hi!!!!!!!!!!!
Pour commencer, j'ai regardé la météo, puis choisi un hôtel. J'ai préféré, pour une fois, partir plus longtemps dans un hôtel simple, plutôt qu'en choisir un avec piscine.........................Et je n'ai pas été déçue, loin de là!
Mon choix s'est porté sur L'aiguille dans la petite station de Laye, juste après le Col Bayard. L'établissement 2 étoiles n'est plus tout jeune, il date des années 80, il est à la fois hôtel et gîte selon la saison, d'une capacité de 20 personnes. Il est aménagé dans l'esprit de recevoir tout type de clientèle, sauf les PMR. La décoration est sobre, et montagnarde. Les chambres ,équipées de sanitaires, sont mansardées, avec vue sur la station ou la vallée du Champsaur. Le salon, ainsi que le jardin fleuri sont des lieux de détente et de repos agréables mis à votre disposition. L'hôtel ne propose aucune restauration, hormis le petit-déjeuner. Les chambres sont très propres, l'hôtel très calme. Je dirais qu'il s'agit d'un hôtel très simple, mais dont l'accueil est absolument irréprochable.
C'est Annick, la propriétaire des lieux, qui s'occupe seule de son établissement. C'est une personne simple et au contact très agréable. Elle sait se rendre disponible et à l'écoute de sa clientèle. Elle fait tout pour rendre le séjour agréable. Ses échanges, sa relation avec les clients, sa gentillesse, son dévouement, sa simplicité, la richesse de son discours, ses compétences en matière de renseignements, et j'en passe............... Tout contribue à ce que l'on se sente bien dans cet hôtel et qu'on n'est qu'une hâte, c'est d'y revenir. En faisant la connaissance de cette personne, j'ai repris goût et plaisir aux échanges humains qu'on peut avoir dans ce genre d'établissement, plutôt que dans ces grands hôtels 3 et 4 étoiles où l'accueil est froid la plupart du temps.. Ici, partage, échange, simplicité, nature sont les vraies valeurs que j'ai trouvées et qui ont contribué grandement à la réussite de mon séjour. Donc un grand merci Annick.
Et voilà le témoignage de son époux:
Voilà donc une très belle rencontre que j'ai faîte, et que je voulais absolument partager avec vous. Alors si vous êtes dans le secteur, n'hésitez pas à faire halte dans leur hôtel. Vous serez à 2 pas de la célèbre Laiterie du col Bayard, et du restaurant "Le petit Renard". Mais ça, ça sera dans un prochain billet!!!!!








