750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le Palais des Saveurs
Publicité
Le Palais des Saveurs
Publicité
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 636 735
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
Publicité
23 juin 2016

Les étoiles de Mougins 2016: La vanille bleue

Non, ce n'est pas une vanille bleue, hi!!!!!!!! C'est pourtant le nom déposé pour cette vanille d'exception de la Réunion. Reconnu par les chefs, il s'agit d'un produit totalement innovant. La gousse est 100% comestible. Elle développe son arôme et se bonifie avec le temps. Son goût est doux, subtil. Son originalité tient dans sa méthode de préparation, mise au point par Nicole et Aimé Leichnig. Ils sont pour l'instant les seuls à détenir ce savoir-faire inégalé. Respect de l'humain et de l'environnement ont été la priorité dans cette aventure. Je les félicite et les remercie pour leur sourire, les explications.

IMG_2962

Les liens utiles: La vanille bleue

Facebook

13432218_1042659249159657_5925731470895497630_nIMG_2485

Aux côtés du MOF Frédéric Jaunault pour sa recette autour de la vanille bleue:

IMG_2649IMG_2672

IMG_2502

Allez, maintenant, il ne reste plus qu'à tester celle que j'ai ramenée! A bientôt pour les recettes!

 

Publicité
Commentaires
D
Je suis chef de cuisine , et j'ai adopté cette vanille de mon amie Nicole , depuis le début .Quand je l'ai gouttée je lui ai dit :Nicole ta vanille est une vanille d'exception , et depuis des que je peux je la prends dans ma valise , cet été dans le Béarn et à Biarritz où je ferais des démonstrations et dégustations de la cuisine Réunionnaise elle sera présente.
Répondre
C
Belle soirée !
Répondre
G
une jolie vanille tu es allé a la réunion ici une chaleur terrible 32 a l'ombre tout ou rien<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
L
C'est l'une des meilleure et je ne dis pas ça parsec je suis réunionnaise mais j'ai eu l'occasion de la tester dans une recette de poulet pour un concours local et c'était juste un régal ! à toi de jouer ^-^
Répondre
Publicité