750 grammes Tous les blogs Top blogs Cuisine Tous les blogs Cuisine
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le Palais des Saveurs
Publicité
Le Palais des Saveurs
Publicité
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 631 333
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
Publicité
6 novembre 2015

Blanquette de veau à l'ancienne

Un plat complet, à servir avec du riz ou des pommes de terre vapeur et qui plaît à tout le monde, voilà la recette que je vous propose aujourd'hui!

Pour 4 personnes:

1/  Dans une cocotte, placer 1,2kg de veau en morceaux, 75cl de vin blanc, 50cl d'eau, 1 bouquet garni, 1 oignon piqué de 4 clous de girofle, 3 carottes, 2cs de vinaigre blanc à l'estragon. Fermer et cuire 25'.

2/  Dans un bol, mélanger 40g de farine, 100g de beurre. Une fois le veau cuit, le retirer de la cocotte et verser le beurre manié. Cuire jusqu'à réduction et épaississement de la sauce.

3/  Dans une sauteuse, cuire 200g de champignons coupés en 4, avec 150g de lard fumé paysan coupés. Verser le tout dans la cocotte. Poursuivre la cuisson 10' et servir avec un riz ou des pommes de terre vapeur.

sel1573

Publicité
Commentaires
M
hummm top !! bonne journée bises
Répondre
B
j'adore la blanquette ça fait un bon moment que je n'en ai pas préparé !! bisous
Répondre
B
j'aime beaucoup ta blanquette, bises !
Répondre
S
Ma recette n'est pas loin de ressembler à la tienne mais je vais essayer tel que tu l'indiques ici.<br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Un plat réconfortant que je regrette de ne pouvoir préparer :-( Olivier n'aime pas du coup je suis punie ;-)<br /> <br /> bisous<br /> <br /> jojo
Répondre
B
Une bonne blanquette...Voilà bien longtemps que j'en ai fait.<br /> <br /> Bises
Répondre
C
J'adore ça !
Répondre
L
la cuisine traditionnelle, j'adore et ton assiette ouvre vraiment l'appétit
Répondre
L
ce midi,j'ai mangé une cassolette de poisson avec ce style de sauce...
Répondre
E
comme ça doit être bon!
Répondre
P
hummm tu me donne faim, bisous
Répondre
L
Un bon petit plat qui plaît toujours ! Bisous
Répondre
V
Hummm, une belle recette, avec du riz.<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Un plat bien délicieux qui donne envie de se mettre à table ! J'aime également ton riz.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité