Boeuf façon pizza selon Michel Porto
Très bonne recette trouvée sur le blog Au Paladar Lepet, selon une inspiration d'une recette d'un Thuriès Magazine, et du chef Michel Porto.
Pour 4 personnes:
1/ Dans un saladier, mélanger 25g d'olives noires coupées en rondelles, 125g d'oignons nouveaux et 60g d'ail hachés, 75g de tomates confites émincées, 30g de câpres, basilic, sel, poivre. Lier le tout avec un filet d'huile d'olive. Répartir cette farce sur les filets de boeuf, rouler et ficeler. Réserver au frais.
2/ Dans une casserole, faire revenir dans un peu d'huile d'olive, 50g d'oignons et 1 ail hachés. Déglacer avec 10cl de vin blanc, QS thym et réduire aux 2/3. Ajouter 10cl de coulis de tomates, et 5cl de jus de veau. Réduire jusqu'à consistance nappante.
3/ Monder les tomates cerise. Poêler les filets de boeuf dans un peu de beurre.
4/ Dans une assiette, dresser la sauce, puis 1 filet ouvert en 2, les tomates cerise et des feuilles de basilic pour la déco.