Crèmes brûlées au chocolat et à la mandarine
Chaque semaine, j'essaie de cuisiner un dessert. Pour cette fois-ci, j'en cherchais un facile et rapide à faire. Alors quand j'ai trouvé ces délicieuses crèmes brûlées sur le livre "Chocolat" aux éditions Hachette , je n'ai pas hésité. Moi je dis..... qu'il faut commencer à manger de plus en plus de chocolat jusqu'aux fêtes, pour que notre foie ne soit pas surpris par un gros et soudain afflux, le jour de Noël! Qu'en pensez-vous?
Doses pour 4 personnes:
1/ Dans une casserole, mettre à chauffer sur feu doux, 4cs de crème fraîche, avec le jus de 2 mandarines. Ajouter 70g de chocolat noir. Mélanger au fouet. Verser dans les moules et placer au réfrigérateur pendant 30'.
2/ Dans un saladier, battre au fouet 5 jaunes d'oeufs avec 60g de sucre semoule. Ajouter le zeste des 2 mandarines, et le restant de crème (soit 40cl moins les 4cs du mélange précédent).
3/ Verser délicatement cette crème sur le chocolat durci. Enfourner au bain-Marie pendant 45' à 150°c.
4/ Laisser refroidir les crèmes. Les saupoudrer de sucre roux et placer sous le grill quelques minutes, sous surveillance, jusqu'à caramélisation. Servir aussitôt.








