23 décembre 2019

Pâté en croûte à la pistache

Au moment de Noël, on trouve presque de tout, en particulier dans les grandes surfaces. Cette année, j'ai craqué pour le moule à pâté en croûte. Et pour mon apéritif, j'ai opté pour la recette qui accompagnait ce moule.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

22 décembre 2019

Civet de lièvre

Mon ami chasseur m'a donné un lièvre que j'ai gardé au congélateur jusqu'au bon moment. J'ai choisi le repas de Noël pour le cuisiner en civet. J'ai pris la recette sur un livre "Gibier" éditions SAEP. Et j'ai accompagné d'une mini jack be little farcie de riz et de sauce parmesan truffe blanche (artisan), de mini carottes glacées, et d'une purée de pommes de terre mélangée à un Brie truffé (une tuerie).  
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,
21 décembre 2019

Saucisson au chocolat et aux mendiants

Les garnitures sont infinies: fruits secs, fruits confits, chamallows........Moi, j'ai décidé de suivre la recette de "Amour de cuisine". J'ai choisi comme biscuits les Spéculoos, mais là aussi, laissez libre cours à votre imagination.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
20 décembre 2019

Sculpture sur pastèque: poisson papillon

J'ai reçu un défi..........celui de travailler sur le thème de la mer en réalisant des poissons selon plusieurs techniques. Vous verrez prochainement pourquoi, hi!!!!!!!!!!! C'est la technique que j'appelle "du pochoir", sur la peau d'une pastèque. Les finitions sont faîtes au couteau thaï.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 décembre 2019

Gambas à l'américaine

Ce plat de fêtes est traditionnellement servi dans ma famille, généralement pour Noël, soit avec des gambas ou des langoustes et servi avec du riz. Je vous livre la recette de famille: 1/  Faire revenir les gambas à l'huile d'olive , flamber avec 1 louche de cognac, réserver. 2/  Dans la même sauteuse, faire revenir  1 oignon puis ajouter sucessivement 1ail +persil, 1/2boite de pulpe de tomates, 1grosse boite de concentré de tomates, 1 bouquet garni avec du fenouil, 1verre de vin blanc sec,sel + poivre +... [Lire la suite]
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
18 décembre 2019

Bûche miel, eau de fleur d'oranger, pain d'épices

C'est une recette de "La gourmandise est un joli défaut" que j'ai réalisé sur une base de pain d'épices sur pâte mère dont vous avez la recette sur une autre vidéo.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

17 décembre 2019

Pliage de serviettes: le bonnet de lutin

Voilà une idée très simple pour une table de Noël
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,
16 décembre 2019

Mille feuille de boudin blanc aux cèpes, sauce au foie gras

Voilà une entrée pour un plat de fêtes, pas très compliquée. Je me suis inspirée d'une fiche recette qui utilise à la place de mes galettes fines de cèpes, des feuilles de brick. Le tout reste léger.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,
15 décembre 2019

Nouvelles décos de Noël

Je vous présente mes petites décos de Noël, avec comme nouveautés cette année, le meunier dans la crèche et un sapin épicé qui embaume mon sapin de Noël et ramené d'Autriche. Quant à mon petit couple de gnomes ainsi que le sapin de bois qui se trouve derrière, ils viennent aussi d'Autriche. Et oui, vous l'avez deviné........attendez-vous bientôt à des recettes de cette belle région du Tirol d'où je reviens.
Posté par lespassionsdeval à 17:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
15 décembre 2019

Pain d'épices sur pâte mère

Cette recette, je l'ai empruntée à mon ami Grégory Thébault, pâtissier au grand coeur. Et je l'en remercie, car j'ai découvert une nouvelle façon de réussir le pain d'épices, à partir d'une pâte mère, conservée pendant plusieurs semaines ou mois ce qui donne au pain d'épices un moelleux incomparable.
Posté par lespassionsdeval à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,