750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 avril 2013

Artichaut farci au thon, sauce vierge

1000 ième recette dans la rubrique salée, depuis que ce blog existe!!!!!!! ça méritait bien un petit effort! Après mes asperges farcies, j'ai continué dans l'originalité avec, pourquoi pas, un artichaut farci. J'ai trouvé une idée sur le blog de "Un cuisinier chez vous". C'était très bon, il faut dire que j'aime particulièrement la sauce vierge!

Pour 4 personnes:

1/  Couper la base de 4 gros artichauts, ainsi que le sommet aux 2/3, les citronner et les cuire dans de l'eau avec sel, 10cl de vin blanc, 1/2 citron pendant au moins 30'.

2/  Dans un saladier, mélanger 12 olives noires taillées en bâtonnets, de la coriandre ciselée (j'ai mis de la moulue), 2 tomates taillées en brunoise, le zeste d'1 citron, ainsi que les suprêmes, des graines de moutarde pilées, sel, poivre, 1 échalote et 1 ail hachés, quelques câpres, huile d'olive.

3/  Mixer 1 boîte de miettes de thon avec 1cs de mascarpone, 1cs de moutarde, le jus d'1/2 citron. Monter à l'huile d'olive. Ajouter 1 échalote hachée, et de la ciboulette ciselée.

4/  Vider le coeur des artichauts. Les garnir de mousse de thon. Déposer par dessus des cubes de filet de thon. Verser la sauce vierge tout autour. Décorer les artichauts de zestes de citron.

IMG_1219  IMG_1218

IMG_1214  IMG_1213

sel1000

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voilà une façon très classe de présenter un artichaut. Et bravo pour toutes ces recettes salées. Moi je dis 'respect"!
Répondre
I
ça présente super bien !<br /> <br /> A tester ! j'ai tjs mangé les artichauts à la vinaigrette simplement !
Répondre
I
ça présente super bien !!!
Répondre
F
une idée originale les photos sont magnifiques bravo<br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
C'est beau, gourmand à souhait, excellent choix pour cet article au numéro si spécial ^^ Bizzzz
Répondre
N
Quelle belel présentation en plus cela doit être délicieux,<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Original et sûrement délicieux! J'aime beaucoup l'artichaut! Bisous et belle journée.
Répondre
S
hum...miam
Répondre
L
Une très jolie recette ! Bravo pour cette 1000ème ! Bisous
Répondre
B
Waouh! De superbes photos pour une très belle assiette originale et délicieuse!<br /> <br /> merci;)<br /> <br /> Bonne journée, bises
Répondre
C
Très bonne idée avec du thon ! bises
Répondre
Publicité