750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 mai 2012

Asperges blanches farcies aux épinards

Depuis plus d'un an, j'ai dans mes brouillons une recette de "Pagaïe, sors de la cuisine" et j'attendais la bonne occasion, celle de trouver de belles asperges, d'un diamètre suffisamment gros, pour m'en inspirer. C'est sur le marché de l'Isle-sur-Sorgue que j'ai trouvé mon bonheur.

Pour 3 personnes:

1/  Peler 6 grosses asperges blanches à l'économe. Couper la base, trop dure. Puis, couper les asperges en 2. Réserver les pointes. Évider les tronçons à l'aide d'un vide pomme IMG_2164  IMG_2165.

2/  Découper l'intérieur des tronçons en petits morceaux et les cuire dans un peu d'huile d'olive et d'eau, quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Ajouter alors 3 galets d'épinards congelés, sel, poivre, 1 ail hachéIMG_2166. Poursuivre la cuisson 5'. Mixer le tout avec 1 œuf et 2 tranches de pain de mie jusqu'à l'obtention d'une consistance pâteuse.

3/  Remplir une poche à douille avec cette préparation et garnir les asperges évidées IMG_2167. Les envelopper dans un film étirable spécial cuisson, rouler serré IMG_2168. Déposer les tronçons farcies et les pointes d'asperges dans le panier vapeur de la cocotte-minute. Cuire 7'. J'ai accompagné ces asperges d'un filet de dinde à la crème.

DSC08565  DSC08567  DSC08569  DSC08575

DSC08571

sel785

imprimante1Asperges_blanches_farcies_aux__pinards

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Cette recette est un vrai délice tant pour les papilles que pour les yeux bravo!!!
Répondre
J
Hihihi ... j'ai ris en lisant ton lien pour l'impression = Asperges_blanches_farcies_aux__pinards" ...<br /> <br /> <br /> <br /> Quelle idée géniale et qui semble savoureuse !
Répondre
L
sublimissime! waowww
Répondre
S
Super original j'adore ! Mais alors quel boulot ;-)Bisous.
Répondre
L
Elles sont superbes ces asperges ! Très bonne idée cette façon de les cuisiner !
Répondre
O
J'aime beaucoup la saveur des asperges et préparées ainsi je suis certaine que c'est super bon, ta recette est bien originale! <br /> <br /> bise
Répondre
D
bonne idée, ça donne envie
Répondre
C
whaouuu !! quel boulot !!<br /> <br /> bisous
Répondre
B
Joli travail! Des asperges/épinards revisitées;)
Répondre
C
C'est original et ça doit demander beaucoup de minutie ! Chapeau !
Répondre
P
Quel beau travail !!
Répondre
N
Wahouwwww, je suis épatée là<br /> <br /> un grand bravo<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Y
sublime ! superbe ! bravo !
Répondre
D
Je te souhaite une très belle soirée en ce 1er mai,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Je passe mon tour....<br /> <br /> <br /> <br /> Bon 1er Mai.Valou.
Répondre
S
quel travail c'est fabuleux bon 1er mai!
Répondre
M
Quel boulot ! Bravo<br /> <br /> Bises et bon 1er mai
Répondre
C
oh la la mais ou vas tu chercher ces idées!!!!!!!<br /> <br /> sublime<br /> <br /> bon 1er mai<br /> <br /> bisous
Répondre
L
c est la première fois que je vois des asperges farcies,originales! belle aprés midi de 1er mai! bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
K
imprimante1<br /> <br /> Asperges_blanches_farcies_aux_"_pinards " : pas facile !<br /> <br /> Un peu de sérieux Val !<br /> <br /> c'est surement bon aux " épinards " !<br /> <br /> bon 1ier Mai , bisous
Répondre
Publicité