750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 216
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 juillet 2012

Cuillères en nougatine

Chez "Philo aux fourneaux", j'ai trouvé la recette des cuillères en nougatine.

Pour une bonne vingtaine de cuillères:

1/  Mixer grossièrement 1/2 tasse d'amandes et 1/2 tasse de noix légèrement torréfiées.

2/  Mettre 1 tasse de sucre dans une casserole et réaliser un caramel sur feu fort.

3/  Mélanger le caramel aux noix + amandes. Étaler sur un tapis en silicone et laisser refroidir IMG_4339. Mixer le tout IMG_4340et répartir la poudre obtenue dans le moule sur une grosse épaisseur IMG_4342. Enfourner 4' à 160°c.

4/  Dès la sortie du four, avec le dos d'une petite cuillère, tasser la nougatine encore chaude dans les empreintes IMG_4341. Laisser refroidir avant de démouler. Conserver dans une boîte hermétique.

DSC00122  DSC00123

sucre337

imprimante1Cuill_res_en_nougatine

logo_Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vais tester !!!
Répondre
L
Elles sont très réussies ! Bravo !... et pas besoin de faire la vaisselle après ;)
Répondre
N
J'aimerai toute une ménagère en nougatine hihi, bravo pour cette belle gourmandises, je garde l'idée.
Répondre
S
Trop cool !
Répondre
R
Très marrant :)
Répondre
I
Original !!! J'aime beaucoup l'idée<br /> <br /> Bisous et bonne fin de journee
Répondre
D
Je croquerais bien dans l'une de ces cuillères !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
superbe idée !!! Merci
Répondre
G
super belles tes cuillères!!!
Répondre
L
sympa ces petits cuillères! merci pour le partage Val bisous
Répondre
Y
très très sympa tes cuillères ! j'adore !
Répondre
S
Coucou Val<br /> <br /> J'ai retrouvé ton blog avec plaisir... Carpaccio et tarte en spirale, quelles belles et bonnes idées... Elles m'inspirent<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
excellent petit biscuit ! Bonne soirée bises Lou
Répondre
E
hihihi dur de manger la crème sans manger la cuillère ^^
Répondre
C
Superbe idée, j'ai le moule en plus ^ - ^ Bisous
Répondre
V
Très très sympa cette recette et belle présentation avec une crème ou une mousse au chocolat...
Répondre
B
Elles sont très jolies!<br /> <br /> Malheureusement la nougatine colle vite; on ne peut pas la garder longtemps!<br /> <br /> Bise et bonne journée
Répondre
N
Très chouette ces cuillères<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
Publicité