750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 216
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 avril 2011

Cupcakes "nids de Pâques"

En 1er, c'est la déco "nid de Pâques" que je voulais réaliser. Ensuite, j'ai cherché sur quoi je pouvais la mettre. J'ai ouvert le livre des cupcakes de Sylvie-Aït-Ali, et là, j'ai trouvé la recette idéale pour finir des fruits confits entamés au moment des galettes des rois!!!

paquesblinkies

Pour 8 gros cupcakes:

1/  Dans le bol de votre robot, mélanger 2 oeufs avec 150g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 1cc d'extrait de vanille liquide, 120g de farine, 1/2cc de levure chimique, 100g de beurre fondu. Ensuite, incorporer à la spatule 200g de fruits confits mélangés à 30g de farine. Remplir les caissettes aux 3/4, et enfourner 20' à 200°c.

2/  Préparer la crème au beurre en mélangeant à la spatule en bois 125g de beurre mou avec 345g de sucre glace. Diviser la crème dans plusieurs saladiers et colorer. A l'aide d'une poche à douille, décorer les cupcakes. Disposer au centre des petits oeufs à la liqueur.

DSC02807DSC02808

DSC02809DSC02810

DSC02814DSC02806DSC02803

sucre244

sucre244a

imprimante1Cupcakes_nids_de_P_ques

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très très beau et appétissant. Bravo!<br /> Bises,
Répondre
C
ils sont tres beaux , adorable je n'oserais pas les manger<br /> bises charoufa
Répondre
A
ils sont vraiment trop "mimi" ces délicieux cupcakes!!
Répondre
M
Impossible de faire plus joli! Bravo!!
Répondre
G
Oh que ça me plait !!! c'est joli tout plein !! cuicui !!!!
Répondre
V
EXCELLENT
Répondre
K
wahoo ! je suis à la bourre !!!c'est super tes ti nids de Pâques ainsi que le poussin kiwi d'hier génial ![Oui]<br /> bonnes fêtes de Pâques à toi et à ta famille , gros bisous [Bisou]
Répondre
A
C'est mignon tout plein tout ça !! j'en pique un !! lol
Répondre
P
tout à fait de saison ces cupcakes !!pierre
Répondre
C
J'adore les fruits confits....tes cupcakes sont superbes
Répondre
D
magnifiques ces cupcakes :)
Répondre
D
Ils sont beaux comme tout !<br /> Très bon week-end de Pâques,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Très mimis ces cupcakes, ils vont plaire aux enfants c'est certain!
Répondre
D
ils sont vraiment très beaux!!<br /> joyeuses pâques et bon week end!!<br /> Bises***
Répondre
Publicité