750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 décembre 2013

Cupcakes au Spéculoos

L'an dernier, pour le repas du réveillon de mes parents, je leur ai fait la surprise d'emmener ces gourmandises, pour finir un repas bien copieux et festif, hi!!!!!! C'est une recette du livre "Cupcakes" de chez Solar. Merci à mon partenaire logo_Halwati pour sa pâte à sucre.

Pour 7 grands cupcakes:

1/  Dans le bol du KA, fouetter 120g de beurre très mou avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 2 gros oeufs, un à un, puis le ménage (140g de farine, 1 pincée de sel, 1/2 sachet de levure chimique, QS cannelle en poudre).

2/  Répartir cette pâte jusqu'au 1/3 de chaque moule. Déposer au centre, 1cc de pâte de Spéculoos, puis recouvrir jusqu'aux 2/3 du moule de la préparation à la cannelle. Enfourner à 180°c, pour 25'. Laisser refroidir.

3/  Égaliser le sommet de chaque cupcake au couteau scie. Répartir de la pâte à spéculoos sur chaque cupcake, puis décorer avec la pâte à sucre pour former un sapin (une idée du livre "Modelages en pâte à sucre pour gâteaux" de Nathalie Quinquempois)

DSC02452  IMG_9992

DSC02456  IMG_9987

IMG_9986

sucre380

imprimante1Cupcakes_au_Sp_culoos

 logo_lotus

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
roh qu'ils sont jolis, bravo :) bises !
Répondre
M
Ils sont magnifiques, quel travail ! Un grand bravo !
Répondre
C
Ils sont super beaux et en plus au spéculoos, hummmm!!! Bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
M
Superbe tes cupcakes, les petits sapins sur le dessus sont juste magnifiques.<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Ah que j'aime la saison de Noël ! Il n'y a que de belles idées, j'adore !!! Bravo pour ces beaux tapinnnnns ! Bizzz
Répondre
G
oh qu'ils sont jolis !!! bravo valounette !!!...mais cette année je ferai ceux avec deux ans de retard !! hi !!! ...bisous !!
Répondre
B
Ils sont vraiment très beaux!<br /> <br /> Bravo Val; tes parents ont du être ravis:)
Répondre
N
Très mignons bravo !! Bonne soirée :)
Répondre
D
Ils sont supers mignons tes cupcakes ! C'est une très belle réussite !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ils sont trop mimis !
Répondre
C
ils sont superbe bravo
Répondre
B
vraiment jolis ces petits sapins !
Répondre
S
oaouhh ils sont parfaits tes cupcakes !!! et si jolis !
Répondre
O
CHERE VAL , C'EST SI CHALEUREUX à voir et , SI PLEIN DE REVES D'ENFANTS !<br /> <br /> VOUS ME MANQUEZ TOUTES ! ! !
Répondre
L
ils sont superbes val, bisous
Répondre
L
Ils sont jolis comme tout ces sapins ! Tu as dû t'amuser à modeler tout ça !!!
Répondre
Publicité