750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 janvier 2009

Tatin de navets au confit de canard

Un plat festif, non? Qu'en pensez-vous? Dans mon placard, une boîte de cuisses de canard confites; dans mon réfrigérateur, de la pâte feuilletée. Et voilà un repas de réveillon du 31 décembre improvisé. Juste avant quelques toasts et en dessert, ma bûche glacée chocolat/orange. Tout dans la simplicité, et au moins, personne n'a été malade!

J'ai trouvé cette recette sur le magazine "Cuisine et vins".

Doses pour 6 tatins de 10cm de diamètre.

1/  Découper un navet long en rondelles de 5mm d'épaisseur environ. Les blanchir dans l'eau bouillante salée, pendant 10'. Égoutter et faire revenir dans une sauteuse, avec un peu de beurre pendant 10'. Assaisonner. DSCF1099

2/  Préparer les cercles en les beurrant, en plaçant une feuille de papier aluminium dans le fond que l'on saupoudrera de sucre roux. DSCF1100

3/  Déposer au fond des moules, les rondelles de navets. Parsemer d'herbes de Provence, recouvrir de confit de canard émietté (ici, j'ai utilisé 2 cuisses), et finir par un rond de pâte feuilletée, légèrement plus grand que le cercle. Réserver au réfrigérateur pendant 30'. DSCF1102DSCF1103DSCF1100DSCF1104

4/  Enfourner 20' à 200°c jusqu'à ce que la pâte soit colorée. DSCF1110 Retourner dans l'assiette et démouler.

DSCF1112DSCF1117

DSCF1113DSCF1115

sel213

imprimante2Tatin_de_navets_au_confit_de_canard

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
J
je n'avais que des gésiers mais aussi un régal.<br /> Merci pour cette savoureuse recette.
Répondre
M
j'ai découvert récemment l'alliance du navet et du canard confit, délicieux. je veux bien te croire quand tu dis que ces tatins sont supers. j'aime beaucoup ta recette
Répondre
F
Et voilà comment faire manger des navets quand on n'est pas super fan ! <br /> Belle assiette.
Répondre
M
Jolie recette et canard navet sont des amis de longues dates !<br /> bises bon week-end
Répondre
C
Superbe idée Val. Les navets sont très tendance en ce moment, car les recettes fleurissent. tant mieux, car j'adore ça.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
M
Quelle belle façon de revoir le canard aux navets!
Répondre
T
Très élégante présentation !
Répondre
C
j'ai redécouvert le navet cru. Il faut que je teste à nouveau cuit et ta recette me plaît bien...
Répondre
L
les navets confits doivent être légèrement sucrés, ça doit être une tuerie !!!
Répondre
C
superbe présentation tiens tu me fais rappeler que j'ai 2 boites de confit de canard ta recette me tente bien par contre sans navet !<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
C
Je vais aller manger parce que tu m'as donné faim là !!!
Répondre
Publicité