750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 janvier 2009

Pain marguerite

1/  Dans la cuve de votre MAP, mettre successivement les ingrédients suivants:

220ml d'eau, 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, 300g de farine 55, 50g de farine de kamut, 1cuillère 1/2 à café de sel, 1 cuillère à café de sucre. Lancer le programme "pâte". Laisser lever la pâte tout un après-midi.

 

2/  Le soir, diviser le pâton en 6 boules. Sur la plaque, les assembler pour former une marguerite, en les espaçant les unes des autres. Elles se souderont en levant. Laisser lever ainsi 30' sous un torchon à l'abri des courants d'air.

13

3/  Inciser légèrement les boules, puis les fariner. Enfourner 25' à 220°c sans oublier le coup de buée.

DSCF0014
p7

imprimante2Pain_marguerite

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolie marguerite, bravo!
Répondre
C
Magnifique! J'imagine trop bien la croute bien croustillante... et la bonne odeur à la sortie du four!
Répondre
C
Il est superbe ce pain...un vrai régal<br /> <br /> bisous
Répondre
C
qu'il est joli ! je n'ai jamais testé la farine de kamut...
Répondre
C
Elle est superbe la forme de ton pain. il a fière allure.<br /> bises<br /> Chrys
Répondre
M
Il a l'air aussi bon qu'il est beau. Je n'ai toujours pas de Map
Répondre
B
Un superbe pain qui devait être délicieux.
Répondre
N
parfaitement réussi bravo!!!!
Répondre
J
MAGNIFIQUE ta marguerite, j'aime les beaux pains. La mie, comment elle était???.<br /> J'adore ta présentation.<br /> BIZZZ ♥ JO
Répondre
C
Elle est géniale cette marguerite !
Répondre
C
il est superbe ce pain j'en prendrais bien une boule de la marguerite !<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
Publicité