750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 356
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 janvier 2016

Cours en immersion avec le chef Olivier Scola

Olivier Scola, je vous ai souvent parlé de ce Chef exceptionnel de notre région, ici, ici ou encore . Pourquoi exceptionnel? Et bien déjà, car il fait une cuisine d'instinct, selon les produits qu'il achète quotidiennement sur le marché. Il improvise, et donc, renouvelle sa carte chaque soir. Ensuite car il a un amour des produits très développé. Aucun gaspillage, aucune sur-cuisson pour préserver toutes les qualités nutritives mais surtout le goût.

J'ai eu la chance de partager une soirée en immersion dans sa cuisine. Je m'y suis sentie extrêmement bien, le chef prenant soin de m'expliquer chaque étape, me faisant participer activement. Entouré de son collaborateur Bilel, il m'a fait partager la confection du dessert du jour, une magnifique tourte aux pommes qui a fait le régal de mes papilles. Olivier, notre chef de coeur, je n'ai pas fini de vous en parler, car nous sommes amenés à nous revoir très bientôt. Un homme avec d'énormes qualités humaines. . . Bravo Chef et encore un immense merci.

IMG_0233IMG_0234

IMG_0235IMG_0237

IMG_0238IMG_0239

 

Réalisation de l'entrée avec un bouillon clair de champignons, des ravioles foie gras champignons, truffe

IMG_0242IMG_0240IMG_0252IMG_0253

Réalisation de la mise en bouche: Rillettes de poulet, purée de brocoli, chips de sarrasinIMG_0246IMG_0247

IMG_0249IMG_0248

Le dessert:

IMG_0241IMG_0243IMG_0251IMG_0258

 

IMG_0261IMG_0263

Levée des filets de merlu, saumon fumé, sanglier sur lit de chou rouge au gingembre, canard à l'orange, soufflé au Cointreau.:

IMG_0245IMG_0254

IMG_0255IMG_0257

IMG_0260IMG_0264

IMG_0266IMG_0267

IMG_0268IMG_0269

IMG_0270IMG_0271

IMG_0272IMG_0273

IMG_0275

Alors, ces plats vous donnent envie de découvrir la cuisine de ce Chef? Je vous suggère de réserver dans son restaurant Ze bistro. et à revenir vers moi pour me donner votre avis.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
de superbes photos tu as due passée un très bon moment<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
B
la classe !
Répondre
L
De bien jolis plats ! Tu as dû en prendre plein les yeux... et plein les papilles ! Bises et bon dimanche
Répondre
P
chanceuse !!! bisous
Répondre
R
Trop de chance ! super expérience ! et oui ce Chef est génial ! bisous
Répondre
Publicité