750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
24 juin 2015

Démonstrations culinaires aux Symphonies gourmandes

C'est sans doute pour la passionnée que je suis, l'endroit où je me sens le mieux à ma place dans un salon culinaire. . . auprès des chefs, à les écouter, à les voir travailler les produits, à les voir dresser leurs assiettes.

La 1ère masterclass a été celle du chef Olivier Scola dont je vous ai déjà parlé ici. La démo commence par sa présentation, puis le chef enchaîne sa recette en arrivant avec un maigre de 18kg!

IMG_9275IMG_9276

IMG_9277IMG_9279

IMG_9280IMG_9282

IMG_9283IMG_9284

IMG_9285IMG_9286

IMG_9287IMG_9288

scola1scola0002

Merci à Olivier pour cette bonne dégustation. C'est le seul chef qui a mis à disposition la recette écrite. C'est une preuve de grande générosité.

On poursuit les démos avec un chef étoilé en la personne de Marc de Passorio. Un chef que j'avais eu le privilège d'aider en tant que commis lors d'une démonstration culinaire sur Istres et chez qui je suis déjà allée manger.

IMG_9289IMG_9290

IMG_9291IMG_9293

IMG_9294

Ensuite, un tout nouveau MOF: Jérôme Chaucesse, du Crillon nous propose une mignardise au chocolat à tomber!

IMG_9295IMG_9297

IMG_9298IMG_9300

IMG_9302

Vient ensuite le tour de Guillaume Sourrieu, chef étoilé de l'épuisette. J'espère un jour avoir la chance d'aller dans son restaurant. Avouez que la vue est unique! Et ce chef est d'une extrême gentillesse!

IMG_9305IMG_9306

IMG_9307IMG_9308

IMG_9309IMG_9313

Merci à tous ces formidables chefs pour leur disponibilité, leur savoir-faire et leur partage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une belle maîtrise !
Répondre
P
merci de ce beau partage, bisous
Répondre
B
Un beau reportage. Comme Lilou, j'aurais bien voulu voir la démo des boules de chocolat
Répondre
L
Très intéressant ! J'aurais volontiers gagné aux petites bouchées chocolatées ! :p
Répondre
H
Vous avez vu là de bien belles démonstrations ! C'est vrai que c'est chouette, les salons culinaires. Et on sait que tu t'y sens comme un poisson dans l'eau ! ;o)<br /> <br /> Rebises et à bientôt
Répondre
Publicité