750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 septembre 2015

Magret fumé au romarin

1ère tentative de fumer une viande dans mon barbecue. J'ai aussi fait appel à mon autre partenaire pour les épiceslogo Ducros et ce fût une vraie réussite. Le début d'une longue série car ce goût fumé, je l'adore!!

 

Pour un magret: (Source "Piment oiseau")

1/  Placer le magret de canard dans un récipient hermétique et le recouvrir entièrement de gros sel. Placer le tout au réfrigérateur 12h. Rincer abondamment, et sécher. Recouvrir les 2 faces de poivre noir.

2/  Sur la grille inférieure du barbecue, placer une barquette alu remplie de 10 brins de romarin. Sur la grille supérieure, placer le magret, côté peau vers le romarin. Enflammer le romarin sec et refermer de suite le couvercle. Renouveler l'opération 5 à 6 fois avec 30' de décalage.

3/  Envelopper le magret de papier absorbant, puis de papier aluminium. Placer une nuit au frais. Le lendemain, détailler en fines tranches.

magret fumésel1536

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui d'accord avec lilou bisous
Répondre
L
Oh ça doit être super bon ! Et ça n'a pas l'air si compliqué finalement... Bravo ! Bisous
Répondre
Publicité