750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 janvier 2015

Côtes de porc à la tomate, poivron, anchois et chorizo

1ère recette de l'encyclopédie des produits et métiers de bouche "Viandes". C'est un des livres que j'ai à juger. Le plat est excellent. Je le recommande.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une poêle, saisir 4 côtes de porc dans un peu d'huile d'olive. Colorer des 2 côtés, puis saler et poivrer. Ajouter 4 gousses d'ail rose et 1 gros oignon doux émincés, 8 tranches de chorizo, 1cc de paprika. Cuire à feu vif 3', puis déglacer avec 25cl de vin blanc. Cuire jusqu'à réduction aux 3/4 du liquide.

2/  Ajouter 1 poivron rouge, 1 poivron vert et 4 tomates coupés en morceaux. Laisser compoter 20'.

3/  Hors du feu, ajouter 2cs de vinaigre de Xérès, des feuilles de basilic et 1 filet d'anchois sur chaque côte.

IMG_1646

sel1328

Publicité
Publicité
Commentaires
N
la côte de porc et le porc en général ne fait pas parti de nos menus en général mais j'avoue que cette assiette est bien appétissante <br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
M
c'est l'époque du porc au chorizo on dirait bon les anchois en plus non merci
Répondre
G
Voilà un plat bien coloré qui invite à l'appétit !!! ;-)
Répondre
P
une façon bien tentante de cuisiner des côtes de porc ! merci pour le partage :) bisous et bon week-end !
Répondre
D
Un très bon plat qui me ferait plaisir de déguster !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
P
un beau plat, bisous
Répondre
B
un plat qui sent l'été !
Répondre
P
Hum sacrément bien assaisonné !
Répondre
S
hummmm ton petit plat met du soleil dans l'assiette et ça fait du bien surtout en ce moment!!! bisous
Répondre
B
Quel régal dis donc ton plat! C'est tout ce que j'aime réuni dans une seule assiette!<br /> <br /> Je garde ta recette au chaud! Elle sera bientôt à mon menu;)<br /> <br /> Bravo pour ce délicieux plat. Bisous et bon week-end.<br /> <br /> On annonce 15 à 20 cm de neige; je t'attends, dépèche-toi
Répondre
G
un superbe plat et d'excellents ingrédients si le cœur t'en dit ont peux faire la fondue car ici tout blanc et difficultés de circulation<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
K
Humm ! je viens manger ;) mais tu ne me mets pas d'anchois STP , Merci ;)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
Un joli plat riche en saveurs et en couleurs ! J'adore ! Bisous
Répondre
Publicité