750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 janvier 2015

Fondue au Cantal

ça y est, j'ai attrapé le virus "fondue"! Après une version sucrée, j'ai testé celle-ci, du livre "Fondues et raclettes" Editions SAEP. Je me suis régalée. Il ne manquait que la neige, dehors, hi!!!!!

Pour 4 personnes:

1/  Dans une casserole dont le fond a été frotté d'1 ail, porter à ébullition 6dl de vin blanc sec. Y ajouter 300g de Cantal, 300g de Gruyère, 300g de Comté, le tout râpé et laisser fondre sur feu doux.

2/  Une fois les fromages fondus, verser 1dl de Kirsch dans lequel a été délayé 1cc de fécule. Laisser cuire 2 à 3'.

3/  Transvaser le tout dans un poêlon à fondue et déguster en trempant des morceaux de pain.

IMG_6413IMG_6416

sel1424

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Parfait par ce temps !
Répondre
C
Rohhhh, je peux faire trempette? (Avec un bout de pain bien sur, hihi) Bisous.<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
P
hummm, comme tu me donne envie, bisous
Répondre
B
je préfère celle à la viande, mais merci pour la recette !
Répondre
S
hummm une délicieuse recette !!
Répondre
M
j'adore la fondue jamais essayer avec du Cantal superbe idée à essayer avant la fin de l''hiver Bonne fin de semaine
Répondre
L
Oh oui ! Une bonne fondue quand il neige dehors... Le paradis ! :D Bisous
Répondre
S
belle idée cette fondu ça change et en plus j'adore le cantal!!! bisous
Répondre
B
Viens, la neige est de retour ce week-end:)<br /> <br /> J'adore!!!!!!<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
une délicieuse fondue dès qu'il y a de la neige chez nous je te fais signe<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
Publicité