750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 novembre 2014

Terrine en croûte au canard et à la châtaigne

Je n'ai jamais aimé les châtaignes autrement que grillées. Mais au cours d'un repas, un de mes invités est venu avec un pot de châtaignes cuites et j'avoue que j'ai craqué. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, hi! Bref, l'automne est là, et avec lui, l'envie de cuisiner des terrines me reprend. Voilà une recette du livre "Châtaigne" Éditions Sud Ouest.

Pour 8 personnes (terrine de 26cm):

1/  Séparer la chair du gras d'un magret de 400g. Réserver 100g de chair et la couper en cubes. Réserver 3 beaux foies de volaille et mixer le reste (soit 300g environ) avec 200g de gorge de porc, la chair et le gras de canard.

2/  Dans un saladier, mélanger cette farce avec 1 oeuf, les cubes de magret, 1cl d'Armagnac, 10g de sel, 1g de poivre blanc, 50g de châtaignes cuites.

3/  Chemiser un moule à cake de pâte feuilletée. Garnir avec la farce à mi hauteur. Disposer les foies entiers, puis finir de garnir avec le reste de farce. Recouvrir de pâte feuilletée. Décorer, confectionner une cheminée avec du papier cuisson, badigeonner au jaune d'oeuf et enfourner pour 1h15 à 180°c. Attention à placer au fond du four une plaque afin de récupérer le jus qui pourrait s'échapper de la terrine pendant cuisson. Placer au frais et attendre 2 à 3 jours avant de déguster.

IMG_1737IMG_1741

IMG_1740

sel1338

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Olala, j'en veux, ça a l'air délicieux et moi je suis une fan inconditionnelle des châtaignes!!
Répondre
R
Elle donne envie cette terrine ! Bisous
Répondre
Y
Parfaite pour les fêtes cette terrine !
Répondre
P
Une superbe terrine aux parfums de saison!<br /> <br /> http://prici.canalblog.com<br /> <br /> Bonne journée, Prici
Répondre
C
Elle est absolument parfaite !!!
Répondre
D
Elle est bien jolie cette terrine en croûte et doit être bien délicieuse !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
une terrine bien réussie !
Répondre
V
Superbe terrine, elle donne bien envie.<br /> <br /> Bisous et bonne soirée.
Répondre
N
il est superbe c'est là que je regrette que l'on soit que deux à manger de la viande à la maison<br /> <br /> bonne soirée bisous <br /> <br /> http://atablecheznatt.canalblog.com/
Répondre
N
il est superbe c'est là que je regrette que l'on soit que deux à manger de la viande à la maison<br /> <br /> bonne soirée bisous <br /> <br /> http://atablecheznatt.canalblog.com/
Répondre
K
et hop ! ta recette de coté , <br /> <br /> ça à l'air délicieux ♥ tu m'en laisses 1 tranche STP , merci hi !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
B
Il est très réussi ton pâté en croûte. J'en veux bien une tranchette
Répondre
G
un superbe pâté très belle réalisation ça donne envie d'y gouter<br /> <br /> un excellent après-midi bisous
Répondre
P
Superbe terrine, elle doit être délicieuse :) bisous et bon après-midi !
Répondre
L
Très jolie cette terrine ! J'adore les terrines maison, c'est tellement meilleur ! Ta recette me plaît bien... Bisous
Répondre
P
il est superbe, bisous
Répondre
Publicité