750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 janvier 2014

Risotto aux cèpes

Enfin, la 1ère vraie recette que je cuisine depuis le 25 Août! C'est un début...et petit à petit, j'espère retrouver le chemin de ma cuisine. Pour l'instant, je cuisine pour mes parents, hi!!! Ils ont bien apprécié ce risotto.

Pour 6 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire revenir une saucisse aux cèpes dans un peu d'huile d'olive. Réserver au chaud.

2/  Dans la même sauteuse, faire revenir dans un peu de beurre 1 échalote ciselée et 1 ail haché. Ajouter 30g de cèpes réhydratés. Au bout de 2', verser 250g de riz rond. Quand le riz devient translucide, verser 20cl de vin blanc. Quand il est évaporé, mouiller louche par louche avec 75cl à 1l de bouillon chaud de légumes. Attendre l'absorption du liquide entre chaque louche. Ne jamais cesser de remuer pendant la cuisson du riz.

3/  Au bout de 18', ajouter 10cl de crème fraîche, et 80g de parmesan râpé. Dresser, décorer avec des copeaux de parmesan et servir sans attendre.

sel1113
Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam miam :D<br /> <br /> <br /> <br /> J'adore :D<br /> <br /> <br /> <br /> Très belle année pour toi ;)
Répondre
D
Je te souhaite une très belle journée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
B
hummmmmm extra, j'adore le risotto !! avec le parmesan indispensable<br /> <br /> bises, bonne journee
Répondre
L
Présenté ainsi c'est très appétissant et aux cèpes cela ne peut être qu'un délice ! Bises et bonne journée !
Répondre
M
bonne idée le persil pour décorer! Bises!
Répondre
B
j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre
A
hum un risotto aux cépes mon préféré bravo
Répondre
B
Mhm! Un vrai régal et puis j'aime bien cette présentation;)<br /> <br /> Bises
Répondre
L
C'est très joliment présenté, et ça devait être très parfumé ! Un régal !
Répondre
D
Il est bien bon ton risotto avec les cèpes !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
Le risotto aux cèpes est vraiment mon préféré<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
N
Excellent ! C'est un plat très parfumé !
Répondre
Publicité