Mon petit frère adoré et sa compagne m'ont fait la surprise de m'envoyer un colis un peu spécial à l'occasion de mon anniversaire. Il s'agit d'un panier gourmand pratique et prêt en un tour de main, pour m'inciter à me remettre à la cuisine, et ça marche, hi!!!!!!!! Le concept consiste à recevoir un colis garni de produits frais viande et/ou poisson, d'épices, de légumes....Le tout conditionné dans des petits sachets fraîcheur. Les produits sont propres, pesés et accompagnés de 6 recettes réparties sur 3 menus, le tout pour 2 personnes. Pour une idée un peu plus précise, je vous invite à visiter le site de Cookintheworld. Je vous propose de partager le 1er plat du 1ere menu qu'on a savouré à 3 personnes.

IMG_5167

Pour 3 personnes:

1/  Dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, faire revenir 1 oignon émincé en fines tranches, ainsi qu'1 poivron jaune coupé en fines lanières à feu vif pendant 3'. Ajouter 1 ail haché, 1 tomate coupée en petits cubes, 1cs de câpres. Verser 1/2 verre d'eau, saler et laisser cuire 10' à couvert. En fin de cuisson, ajouter 1cs de persil plat ciselé.

IMG_5182

2/  Dans un plat allant au four, répartir les légumes. Placer par dessus des filets de lieu noir. Saupoudrer le tout d'un mélange réalisé à partir de 20g de chapelure, 1 pincée de paprika, sel. Enfourner à 200°c pour 15'.

IMG_5188

3/  Cuire les pépinettes 6' dans l'eau bouillante salée.