750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 216
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 avril 2010

Yaourts à la vanille

Ce n'est pas parce que je ne poste pas de recettes, que je ne fais pas de yaourts. Au contraire! Depuis la réception de ma yaourtière, offerte par  Logo_rueducommerce, je n'arrête pas de tester différentes recettes en variant le lait, le yaourt, pour arriver jusqu' au goût et à la  texture que je préfère, c'est à dire, légèrement acidulé et ferme. Je dois avouer que je n'y suis pas encore parvenue! Mais pour l'instant, cette recette est la meilleure que j'ai faîte.

Pour 7 yaourts:
1/  Mélanger 1/2cc d'Agar-Agar dans 1l de lait 1/2 écrémé. Chauffer le tout avec 6cc de sucre, et une gousse de vanille (moi, j'ai rajouté de la vanille en poudre). Laisser infuser quelques minutes, puis attendre que la température de l'ensemble descende aux alentours des 40°c pour remplir les pots.

2/  Programmer la yaourtière pour 10 heures. Puis, garder les yaourts au frais pendant 4 heures minimum avant de déguster.

DSC09584DSC09585DSC09586

DSC09593DSC09582

sucre135

Ce petit étui en bambou sert à stocker les gousses de vanille et permet ainsi de les garder très très longtemps!!!! Moi, ça fait 10 ans et je vous assure qu'elles sont encore souples!

imprimante2Yaourts___la_vanille

Publicité
Publicité
Commentaires
C
miam, quels bons yaourts !
Répondre
C
des yaourts maison avec la texture idéal il faut que je teste à la maison ils sont difficils coté yaourt du coup je n'en fais plus beaucoup
Répondre
R
Oh des yaourts maison quel délice ils sont très réussis en plus
Répondre
S
humm c'est bon les yaourts maison !!! passe un bon mercredi !!bise sandra
Répondre
O
Je n'ai encore jamais essayé de faire des yaourts..il me semble temps d'acheter une yaourtière pour essayer toutes ces magnifiques recettes. Bise.
Répondre
N
J'ai déjà testé l'agar agar dans les yaourts mais je pense en avoir trop ajouté.<br /> Pour le moment c'est vraiment l'ajout de lait concentré qui a ma préférence pour rendre le yaourt plus ferme.<br /> Sympa ce bambou pour conserver les gousses de vanille, c'est trop top<br /> bises<br /> jojo
Répondre
A
il me tarde de pouvoir essayer d'en faire !! ça doit être si bon ! belle soirée bize
Répondre
K
et voilà j'ai repris le chemin du palais des saveurs sous la jolie bannière de prunus ! chouette: aujourd'hui c'est yaourts et quelle tenue ils ont l'air très fermes ,à bientôt Val , bisous
Répondre
C
ça sent la vanille jusqu'ici !
Répondre
M
Il faudrait que que j'essaie avec l'agar-agar.<br /> Bises,
Répondre
D
des yaourts bien réussis!<br /> mercui et bonne journée
Répondre
C
Mes préférés !
Répondre
T
celui que je préfère !
Répondre
O
ET DES RECETTES TOUJOURS A CROQUER !<br /> Je ne connais pas l'Agar-agar?!<br /> a voté
Répondre
P
trop bien les petits yaourts fait maison !!<br /> je connais le Agar Agar que depuis une semaine ! il faut donc dabors que j'en trouve !!!!<br /> a bientot , bisoussssssssss
Répondre
Y
hummmmmmmmmm les bons yaourts maison ...<br /> avec de l'agar agar.. faut que je teste...<br /> (mais faut d'abord attendre que je puisse sortir ma yaourtière des cartons... lol)<br /> bisous
Répondre
Publicité