750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 février 2010

Saucisse de Pierrefort sur sa farinette Auvergnate, son fagot de haricots verts et ses oignons grelots

Vraiment rien de très difficile dans cette recette. L'envie seulement de refaire un plat que nous avions apprécié à l'Auberge des Montagnes, cet été. Rappelez-vous, c'était ici. Dans mon congélateur, 4 saucisses en attente d'être cuisinées, une recette de farinettes Auvergnates trouvées sur Internet chez Baycris cuisine et puis voilà!

Pour 4 personnes:
1/  Poêler les saucisses, avec les oignons grelots avec un peu de beurre. Quand elles sont dorées, ajouter les fagots de haricots verts.

2/  Dans un saladier, mélanger au fouet 2 œufs, 2cs de farine, 4cs de lait, sel, poivre, 1 petit bouquet de persil ou de ciboulette ciselé. Verser le tout dans une poêle avec du beurre et cuire comme une omelette. Une fois cuite, découper des disques à l'emporte-pièce, les disposer au centre de l'assiette. Puis, ajouter une saucisse, un fagot et quelques oignons, selon vos goûts!

DSC08677DSC08678DSC08680

sel358

imprimante1Saucisse_de_Pierrefort_sur_sa_farinette

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ça a l'air bon et ça doit bien réchauffer, par ce temps glacé !
Répondre
P
je ne connaissais pas cette saucisse ni les farinettes !
Répondre
L
quelle jolie présentation!!
Répondre
F
merci pour cette recette je vais la faire....€€€€
Répondre
C
très sympa !
Répondre
S
un plat bien ravigorant pour lutter contre le froid. <br /> bises
Répondre
A
Un délicieux plat de saison !! ;-)) bizz
Répondre
J
Un grand miam ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$
Répondre
D
De quelle planètes nous sort tu ces saucisses je n' en ai jamais entendu parler, et la farinette auvergnate c' est pareille que la même chose, bisou et bonne nuit. DOMI
Répondre
K
un ti repas pour caler ceux qui sont dans le froid ! alors Val cette neige tant attendue (par toi!! ) est elle enfin tombée ?? ici ça continue : c'est joli ,bonne soirée ,bisous
Répondre
N
Aller, j'ose... je m'invite à ta table<br /> je ne connais pas cette saucisse, ni le reste ;-))<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
Ca plairait à Monsieur M. !!!!
Répondre
T
oh dis donc l'intituler !!
Répondre
C
Un plat montagnard idéal pour lutter contre le froid merci
Répondre
A
Un bon petit repas,bisous!
Répondre
A
voila de quoi faire un repas sympa
Répondre
Publicité