750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 639
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 février 2010

Crêpes Marocaines ou Beghrir pour poêle Triblinis

La Chandeleur est bien évidemment l'occasion de tester la nouvelle poêle Triblinis que mon partenaire

logo_cuisine_addict

m'a envoyée. En dehors des pancakes, la recette des crêpes dîtes aux mille trous était tout indiquée. Vos blogs en proposent plusieurs: certaines utilisent de la farine, d'autres, des œufs....... Bref, c'est "Promenades et fleurs des champs" qui m'a aidée dans mon choix. Voilà la recette que propose aussi "Lignes et Papilles". C'est certainement la plus rapide et la plus facile.

Pour une vingtaine de crêpes:

1/  Diluer 1 sachet de levure de boulanger dans 50ml d'eau tiède, avec une pincée de sucre. Laisser gonfler 15'.

2/  Dans un saladier, mélanger 400g de semoule fine de blé dur avec 2 sachets de levure chimique, 1/2cc de sel DSCF0014. Puis verser la levure diluée et petit à petit 600ml d'eau tiède. Mixer le tout au blender DSCF0015. Laisser reposer 15' à l'abri des courants d'air.

3/  Dans une poêle moyennement chaude, verser 1/2 louche de pâte. Quand les trous sont formés et que la pâte est jaune uniforme, déposer la crêpe sur un torchon et attendre qu'elle refroidisse pour l'empiler sur d'autres crêpes.DSCF0017DSCF0018DSCF0020

4/  On peut servir ces crêpes arrosées de beurre fondu, de miel. Moi, j'ai fait un mélange miel/beurre fondu/eau de fleur d'oranger!!!! Un vrai délice!

DSC09210DSC09204

DSC09208DSC09201

DSC09215

DSC09216

sucre128

imprimante2Cr_pes_Marocaines

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ils sont bien reussi on les appele aussi les mille trous,tu peut mettre aussi dans le melange miel beurre une pincée de cannelle c'est un vrai delice<br /> bonne journée
Répondre
N
Très reussit, mais ces crêpes sont aussi une des spécialités Algérienne. ILS SONT TRÈS BON J'ADORE.
Répondre
F
MERCI TREE BONNE RECETTE A BIENTÔT...€€€€
Répondre
F
Il faudra que je teste cette recette
Répondre
O
VOS " BAGHRIR " ,BRAVO VAL POUR CETTE RECETTE EN REALITE PAS FACILE A REUSSIR !<br /> merci pour le gentil clin d'oeil ! je viens de voir à l'instant ce message car comme tu le sais à cause de ma médiocre connection , mes mails s'entassent à une allure vertigineuse et parfois certains pensent que je ne reponds pas !
Répondre
M
Hummmmmmm à quelle heure j'arrive goûter !!!!
Répondre
A
super sympa tes crèpres
Répondre
D
Parce qu' elles le Val bien, bisous et bon WE. DOMI
Répondre
D
Comme elles sont belles tes crêpes avec tous ces petits trous !<br /> Je te souhaite une bonne soirée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Très réussit ces crêpes ! Bonne soirée, Jessica. Bi$$$
Répondre
L
Je tenterai bien car je ne connais pas et j'ai envie de crêpes.
Répondre
T
Super tes crèpes, ça m'a l'air bien bon.
Répondre
A
Miam, ça a l'air trop bon !! Bonne journée
Répondre
G
coucou val !!<br /> avec ce froid de canard j'aurai bien goûté tes jolies crêpes aux milles trous !!...une petite pensée neigeuse pour toi et les tiens en direct de la station !!<br /> à bientôt bisous
Répondre
C
Toutes mignonnes ces crêpettes...
Répondre
K
Mais ça doit être bon !!! !bisous
Répondre
T
elles sont toutes mimi tes petites crêpes !
Répondre
C
des petites crêpes très sympa.
Répondre
A
ça a l'air bon,bisous!
Répondre
M
J'adore ces crêpes ! Mima ! Bises !
Répondre
C
ma belle mere serait ravie ! elle adore !
Répondre
Publicité