750 grammes
Le Palais des Saveurs
18 novembre 2009

P'tit chef à Toulouse

Après le salon du chocolat, direction le centre ville de Toulouse que nous ne connaissions pas. Là encore, nous n'avons pas été déçue. L'architecture y est bien pittoresque avec ces façades de briques roses . A l'heure des repas, les terrasses des restaurants...
17 novembre 2009

P'tit chef au salon du chocolat de Toulouse

Avant toute chose, n'hésitez pas à cliquer sur les photos pour les agrandir, mais attention de ne pas baver sur le clavier de l'ordinateur!!!! ********** Ah, je devine aisément que les plus gourmandes d'entre vous auraient bien aimé y être! J'avais le...
15 novembre 2009

P'tit chef de retour d'un long WE

Il est de coutume que nous partions dès que nous avons quelques jours de congès, afin d'échapper à la pollution, de changer de paysages, de se reposer tout simplement. Cette fois, pour le WE du 11 Novembre, après avoir passé du temps à trouver un hôtel...
4 novembre 2009

Les Cévennes 2009, suite!

En quittant Florac, dimanche matin, nous faisons un détour par St Laurent pour y photographier des empreintes de dinosaures. Impressionnant non? Puis, balade dans les forêts Domaniales , pour la provision de châtaignes. Pas besoin d'aller au Canada, l'été...
3 novembre 2009

Festival de la soupe à Florac 2009

L'automne ou l'appel irrésistible des Cévennes. C'est ainsi que chaque année, pour la Toussaint, nous profitons d'un WE plus ou moins long pour aller ramasser les châtaignes, se reposer au milieu d'une nature rougissante qui nous offre des paysages aux...
5 septembre 2009

Dernières vacances de P'tit Chef

Et voilà, les vacances d'été sont derrière nous, c'est dur!!!! Cette fois, pour la dernière semaine d'août, j'avais pensé à emmener P'tit Chef. Voici le récit de ses aventures: Notre séjour s'est divisé en 2 parties: une dans le Puy de Dôme, et une autre,...
11 juin 2009

WE de Pentecôte à Paris, pour P'tit chef

Décidément, P'tit chef ne dort pas souvent à la maison en ce moment!!! Profitant d'un dernier WE prolongé en Mai, et du beau temps annoncé sur Paris (oui, vous lisez bien, c'est pooossible!), le voilà dans le TGV, puis 3 heures plus tard, dans la capitale....
29 mai 2009

P'tit chef dans l'Aveyron

ça y est, on y arrive! Je n'ai pas pu résister à l'envie de vous montrer le billet tant attendu. Celui où je parle des aventures de P'tit chef dans l'Aveyron. A 1h de Cordes environ, nous arrivons dans un village entièrement pierré, au milieu d'un écrin...
28 mai 2009

Suite du périple de P'tit chef

Alors, pendant que nous étions à Cordes-sur-Ciel, nous avons un peu visité les alentours. On ne fait pas 4 heures de route pour rien. En nous rendant au marché de Gaillac , on a pu admirer les pigeonniers, très répandus dans le secteur Toujours la même...
27 mai 2009

J'ai vu Yves Thuriès!!!!!!!

Et oui, je l'ai vu. Malheureusement mon appareil photo indiquait "Carte pleine" Rrrr!!!! Mais je sais où il habite, et il m'a très gentiment dédicacé le dernier numéro du Thuriès Magazine!!! Voilà, maintenant, vous savez où nous étions ce WE de l'Ascension:...