750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 mai 2009

Suite du périple de P'tit chef

Alors, pendant que nous étions à Cordes-sur-Ciel, nous avons un peu visité les alentours. On ne fait pas 4 heures de route pour rien.

En nous rendant au marché de Gaillac
DSC02378, on a pu admirer les pigeonniers, très répandus dans le secteur DSC02429DSC02513

Toujours la même architecture, aux briquettes rouges
DSC02376
DSC02377DSC02393

L'abbaye de Gaillac: DSC02408DSC02411DSC02417

Jusqu'à la cathédrale d'Albi, la plus grande du monde par son nombre de briques
DSC02483DSC02458DSC02466DSC02467



DSC02489DSC02439

Avant notre départ, un petit passage dans le village médiéval (est-il utile de le préciser?) à Castelnau de montmiral, encore un des plus beaux villages de France DSC02648DSC02639

Et puis, vient l'heure des dégustations des spécialités. Non, je ne vous parle pas de vin, on a horreur de ça! Mais des échaudés sucrés: Il semblerait que ce soit une spécialité de l'Aveyron voisin. Ce sont des sortes de petits biscuits compacts (disons-le!!!) à l'anis, que les paysans mettaient dans leur poche quand ils partaient aux travaux des champs.

DSC02654

Ensuite, il y a quelques achats de spécialités (Bon, promis, la prochaine fois, on fera mieux!)

DSCF0096

Pour terminer, la cathédrale de Rodez DSC02947DSC02958DSC02978

Voilà, il ne me reste qu'à vous souhaiter un peu de patience pour le dernier volet de cette série de reportage (certainement pour la semaine prochaine)!!! Cette fois, on part pour l'Aveyron. Un indice: encore un village de pierres, entièrement restauré. Une émission de "Des racines et des ailes" lui a été consacré! Un conseil, ne râtez pas, car comme je vous ai dit, je garde le meilleur pour la fin, hiiii!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'était beau le Tarn ? mais, l'Aveyron est superbe aussi, je crois bien que tous les coins de France ont leur charme. Alors à bientôt. Bises
Répondre
S
l'architecture est superbe j'ai hâte de voir le dernier volé !! bise sandra
Répondre
C
je ne sais si des racines et des ailes ont fait un reportage dessus, mais peut être est ce "la Couvertoirade" si ce n'est pas ça, alors c'est aussi à aller voir +++
Répondre
K
je suis du sud ouest et j'aime beaucoup ce que je vois !!! Bisous
Répondre
R
ah très vite pour le prochain reportage !
Répondre
Publicité