750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 septembre 2009

Dernières vacances de P'tit Chef

Et voilà, les vacances d'été sont derrière nous, c'est dur!!!! Cette fois, pour la dernière semaine d'août, j'avais pensé à emmener P'tit Chef. Voici le récit de ses aventures:

Notre séjour s'est divisé en 2 parties: une dans le Puy de Dôme, et une autre, la plus longue, dans le Cantal.

ça fait 2 ans que nous venons en Auvergne, mais pour cette 3 ième année, nous voulions voir de près les volcans. Nous avons donc trouvé un petit hôtel près du lac Chambon DSCF0030, et de là, nous avons rayonné pendant 3 jours autour de ces cratères majestueux.
Une 1ère randonnée nous a conduit sur le Puy Pariou, l'un des plus beaux volcans à cratère de la chaîne des puys.

Depuis son sommet, la vue est imprenable sur le Puy de Dôme, tout près (1465m). DSCF0054

DSCF0074

La 2ième nous a tout naturellement conduit au sommet de ce dernier pour voir la chaîne presque complète des puys.

DSCF0083DSC05489

Voici quelques photos au gré de nos balades:

DSCF0007 Foire aux outils anciens de St Nectaire

DSCF0013 Église de St Nectaire

DSC05362  Château de Murol

DSC05554 Parc Vulcania

Puis, en 2ième partie de séjour, direction le Cantal.
DSCF0235  Les burons

DSCF0258  Aurillac

DSCF0267  Vic sur Cère

DSCF0275  Salers

DSCF0288  Église monolithe de Fontanges

DSCF0323  Château de Ternes

Voilà un aperçu de mon séjour. Ce blog n'ayant pas vocation à parler d'autre chose que de cuisine, je vous épargnerai les autres 1050 photos. Cependant, je ne peux m'empêcher de publier 2 nouveaux billets, très colorés, et gourmands!!!! A suivre!


Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'habite pas loin de l'auvergne et c'est vrai que c'est une belle région très dépaysante !<br /> bisous
Répondre
A
Superbe région aussi, la France est pleine de trésors fabuleux, on est gâtés avec les paysages si beaux, si différents les uns des autres.<br /> Merci pour ce joli partage des bons moments.<br /> Bisous et bonne semaine
Répondre
P
l'auvergne est une région qui m'est totalement inconnue , alors merci de nous y emmener !
Répondre
C
De jolies photos !
Répondre
M
L'Auvergne est proche de chez moi... j'aime m'y promener...
Répondre
G
Jolie découverte en Auvergne pour moi qui ne connaît pas !<br /> à bientôt
Répondre
Y
merci pour ces magnifiques photos :)<br /> gros bisous
Répondre
L
as tu mangé de la truffade? Ma collègue qui en revient a adoré!
Répondre
M
De jolies photos et une région très belle.<br /> Je me souviens du lac Chambon, j'y ai passé la nuit lorsque j'avais mon camping car.
Répondre
O
TOUT EST SPLENDIDE : PHOTOS , PAYSAGE ...<br /> ET COMME D'HABITUDE , REPORTAGE REUSSI !!!
Répondre
I
cela me rappelle année passée par mon mari à clermont
Répondre
B
Merci pour ce petit voyage! Bisous.
Répondre
Publicité