750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 juin 2009

WE de Pentecôte à Paris, pour P'tit chef

Décidément, P'tit chef ne dort pas souvent à la maison en ce moment!!! Profitant d'un dernier WE prolongé en Mai, et du beau temps annoncé sur Paris (oui, vous lisez bien, c'est pooossible!), le voilà dans le TGV, puis 3 heures plus tard, dans la capitale.

Son programme a été assez chargé le long de ces 3 jours. Tout d'abord, il y a eu l'incontournable visite au magasin MORA.DSCF0072 C'est mon amie Chantal qui me l'avait recommandé. Mon mari pense maintenant que j'ai de mauvaises fréquentations, et que je ne devrais plus parler à cette amie, car grand mal lui en a pris de m'accompagner dans cette boutique. Non seulement, on y a passé au moins 1 heure, mais en plus, la carte bleue a fumé!!! Chantal, il t'a maudit ce jour-là, hi!!!! En fait, nous avons réalisé que dans le même quartier, il y avait d'autres boutiques intéressantes: G.Detou (que je connaissais d'un précédent séjour), La Bovida, et une autre très vielle boutique qui ne vend que des ustensiles et dont j'ai oublié le nom!!

DSCF0032

 

 

En tous les cas, en ce qui me concerne, je te remercie infiniment Chantal, hi!!!
Grâce à toi, j'ai ramené un sac plein de fournitures. DSCF0073

Après ce passage, dans le quartier des hallesDSCF0067, celui du Louvre. DSCF0165DSCF0169DSCF0145

Dimanche arrive. Mais cette fois, visite culturelle. On ne peut pas penser qu'à la cuisine, tout de même!!!! Ce jour était réservé à la visite du grand Versailles! Une pure merveille! Un régal pour les yeux, moins pour nos pieds!!!! Là, c'est l'appareil photo qui a fumé! DSC02999DSC03018DSC03037

DSC03050DSC03062DSC03065

DSC03083DSC03094DSC03105

DSC03132DSC03142DSC03179

DSC03249DSC03263DSC03276

DSC03279DSC03295DSC03408

DSC03407DSC03431DSC03506

DSC03509DSC03497DSC03361

Lundi, balade sportive, à Roland Garros.

DSC03545

DSC03622DSC03668DSC03623

DSC03732DSC03526DSC03553

Voilà, vous avez eu un petit aperçu de notre WE. Le tri a été dur parmi toutes les photos, comme d'habitude, mais j'espère que notre petit voyage vous aura plu. A bientôt pour de nouvelles aventures...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, cette balade parisienne sous un ciel bleu (!) semble avoir été réussie +++ Et vous êtes allés voir le hameau de la reine Marie-Antoinette à Versailles par beau temps (ce qui n'a pas été le cas pour moi en décembre dernier mais c'est si beau ... Qu'importait donc la pluie et la grisaille !). J'ai fait un post très détaillé sur ce jardin que tu pourras voir ici si cela te chante :<br /> http://laurejo.canalblog.com/archives/versailles___hameau_de_la_reine_/index.html<br /> <br /> Les 2 premières parties de notre voyage au Portugal sont postées et il y en aura beaucoup d'autres car j'ai pris ..... 2852 photos .....!<br /> <br /> Biz
Répondre
P
Que de belles aventures pour ce mois de mai!<br /> Merci de les partager avec nous!<br /> Gros bisous <br /> Pascale
Répondre
G
Ah !! Paris !! tu rayonnes de bonheur devant Mora !!! Je vais m'organiser un week end avec ma soeurette en octobre !!<br /> je ne suis pas curieuse mais... qu'as-tu acheté de beau là bas?? <br /> bisous
Répondre
R
je n'connais pour ainsi dire pas du tout Paris...
Répondre
C
tu m'as convaincu en aout j'emmène mon mari dans Paris !!! Quand tu penses qu'à vol d'oiseau je suis à 10 km !!
Répondre
A
et shopping assuré.... Vu le contexte actuel il faut se faire plaisir ... un ptit week end pour recharger les batteries et c'est reparti<br /> <br /> a bientôt ptit chef !!!
Répondre
F
à c^té de toi alors je viens te rendre visite, miam miam moi qui ne sais pas faire la cuisine, je suis baba!!!et admirative de tes recettes ah!!si j'étais pres de toi je me regaleraiiiiiiiiii
Répondre
S
très bonne weekend, superbe photos merci pr le partage
Répondre
D
Un très beau week-end que tu as passé ! Chez Mora, il ont pleins de belles choses au niveau de la cuisine.<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
ah c'est super ces week-ends là!
Répondre
C
Chez Mora, ils sont plus sympa qu'à la Bovida (mais c'est mon avis...).<br /> <br /> Quel beau week-end! Entre Federer, Louis XIV et des cercles en pâtisserie... quel rêve!! ;-)
Répondre
T
Ca ressemblera assez à ça au mois d'août, surtout balades culturelles et gourmandes pour faire découvrir la capitale à ma fille de 6 ans...
Répondre
Publicité