750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 avril 2015

Riz complet de Camargue cuit dans une infusion d'herbes aromatiques, aux olives, tomates séchées et huile d'olive

Pour moi, c'est LE risotto de l'année tellement il est bon. On le doit au chef Roger Merlin, Président du conservatoire des cuisines du sud.. J'ai eu la chance de déguster ce plat au cours d'une des nombreuses démonstrations auxquelles je participe. Sitôt rentrée à la maison, j'ai mis en application.

Pour 4 personnes:

1/  Préparer le bouillon d'herbes en faisant infuser des herbes fraîches (romarin, thym, laurier, sauge.....) dans 1l d'eau, avec 1 oignon, sel, 2 ails, 1 carotte, 1cc de graines de coriandre. Dès les 1ers bouillons, baisser le feu et cuire 7'.

2/  Dans une sauteuse, faire revenir 1 oignon haché dans un peu d'huile d'olive. Ajouter 250g de riz long complet de Camargue, et cuire jusqu'à ce que les grains deviennent translucides. Verser alors 20cl de vin blanc. Cuire jusqu'à complète absorption. Mouiller avec le bouillon aromatique, louche après louche, jusqu'à ce que le riz soit cuit (environ 35'). En fin de cuisson, ajouter 10cl d'huile d'olive et bien remuer.

3/  Au moment de servir, incorporer 100g de parmesan râpé, et un mélange de 150g d'olives vertes, 100g d'olives noires, persil, 50g de tomates séchées; le tout mixé. Parsemer d'un peu de fleur de sel, et de quelques tours de moulin de graines de coriandre.

IMG_2985IMG_2986

IMG_2988

sel1353

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un plongeon dans de supers saveurs méditerranéennes !! J'adore
Répondre
B
Il doit être bien parfumé ce rizotto ! je prends note pour pouvoir le tester <br /> <br /> Douce soirée
Répondre
B
mmmm ça me tente super bien ton petit plat, miam miam !! j'adore le riz j'en ai encore préparé une grande casserole ce matin<br /> <br /> bisous
Répondre
S
délicieux !!!
Répondre
W
tes verrines me tente bien
Répondre
B
j'adore les risottos !
Répondre
H
comme toujours, une belle association de saveurs !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
N
Il est tellement bon ce riz! Une belle recette! Bonne soirée
Répondre
C
très belle présentation, et ton risotto m' a l'air fameux bises
Répondre
J
Que de parfums dans ce risotto, j'aime beaucoup. Bonne journée
Répondre
G
elle est sublime ta recette de riz.. pleine de finesse et de saveurs
Répondre
V
Comme tu l'as présenté, sa me tente bien...<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
P
Le risotto j'adore le tien me tente bien. <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Voilà une très belle façon de cuisiner le riz!
Répondre
D
C'est un riz avec beaucoup de saveurs ! J'adore le riz complet de Camargue que j'ai eu l'occasion de goûter.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Voilà un risotto qui doit être super parfumé en effet !!! Miam !
Répondre
G
Ça c'est un titre de compétition !!:-D
Répondre
N
ce riz doit ^tre terrible<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
G
juste un petit coucou pour te souhaiter un excellent après-midi ici changement de temps en plus pas chaud<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité