750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 avril 2015

Gâteau magique framboises-Matcha

Ce gâteau a été pour moi l'occasion de goûter pour la 1ère fois le thé matcha. Un thé qui m'a toujours attirée dans les recettes pour sa couleur, mais n'aimant pas les thés de manière générale, j'appréhendais de l'utiliser. Voilà, c'est chose faîte et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt. Une recette du livre "Gâteaux magiques" Les petits plats Marabout.

Pour un cake de 10x24cm:

1/  Dans le bol du KA, fouetter 4 jaunes d'oeufs avec 150g de sucre et 1cs d'eau jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer 125g de beurre fondu tiède, 100g de farine, 1 pincée de sel, 15g de thé Matcha. Sans cesser de fouetter, verser 50cl de lait. Monter les 4 blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel, et les incorporer au fouet à la préparation précédente.

2/  Beurrer et fariner un moule à cake. Disposer au fond 200g de framboises fraîches. Verser l'appareil dessus, et enfourner 50' à 150°c. A la sortie du four, le gâteau est légèrement tremblotant, mais après au moins 2 heures au réfrigérateur, il figera.

sucre523

logo Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
M
AH ces gâteaux magiques il va falloir que je m'y remette ! bisous
Répondre
B
J'adore le gâteau magique "classique" et j'ai du mal à modifier la recette ..... mais Je ne connais pas ce thé mais la couleur est intéressante, alors<br /> <br /> Douce soirée
Répondre
B
jamais goûté à ce thé mais j'aime aussi beaucoup sa couleur !
Répondre
C
Oh les jolies couleurs !!!
Répondre
A
Belle version de saveurs, mais au niveau de ce gâteau je suis restée jusqu'ici réticente :)
Répondre
D
C'est une très belle version de ce gâteau magique ! J'aime beaucoup le thé Matcha.<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Magnifique version, j'adore, bravo à toi !!!!!!!
Répondre
J
Oh mais tu me tentes pas mal avec ton gâteau magique revisité. Bises
Répondre
P
Il est superbe ton gâteau et sûrement très bon. J'adore le thé matcha<br /> <br /> Bises
Répondre
S
j'avoue il est magique ton gâteau
Répondre
G
j'aime beaucoup les saveurs de ton gateau magique!
Répondre
L
Jolie couleur pour ce gâteau ! Et avec les framboises, ça doit être à tomber ! Bisous
Répondre
V
Je ne connais pas le thé Matcha, j'ai déjà souvent vu des recettes avec, mais jamais goûter, et là ton gâteau magique... humm j'en prendrais bien une petite part pour accompagner mon café...<br /> <br /> Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Cette après-midi je vais voir, le "marché de Pâques" à Colmar, voir si sait un peu comme ceux de Noël.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
G
un joli cahe et de bonnes framboises moi non plus pas de thé ici changement de temps le baromètre est même parti a la pluie<br /> <br /> excellent après-midi bisous
Répondre
B
Je n'aime pas le thé Matcha. par cotre la couleur...C'est super tout comme ton gâteau;)
Répondre
Publicité