750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 524
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 avril 2015

Eclairs aux fraises de Christophe Adam

En décembre 2013, lors de notre court séjour à Paris, j'ai ramené un livre "Éclairs!", tout droit sorti de la pâtisserie de Christophe Adam "Éclair de génie". Mes testeurs et moi-même avons bien apprécié.

Pour 10 éclairs:

1/ PÂTE A CHOU: Dans une casserole, porter à ébullition 16cl d'eau avec 3g de sucre, 3g de fleur de sel, 70g de beurre en morceaux, 15g de lait en poudre. Hors du feu, verser 90g de farine 55 et bien mélanger jusqu'à obtenir une boule qui se détache des parois. Au pire, il est possible de dessécher l'ensemble en remettant sur feu doux. Ajouter 3 oeufs un par un. A l'aide d'une poche à douille, dresser des boudins (13cm de long et 2,5cm de large) parallèles sur une plaque de cuisson. Enfourner 40' à 180°c.

2/  CRÈME PÂTISSIÈRE LÉGÈRE A LA VANILLE: Dans une casserole, porter à ébullition 31cl de lait avec quelques graines de vanille. Dans un saladier, battre 1 jaune d'oeuf et 1 oeuf entier avec 60g de sucre. Ajouter 40g de maïzena. Verser le lait bouillant par dessus sans cesser de mélanger. Placer sur le feu et faire bouillir 5'. Laisser la crème refroidir à 15°c. Y mélanger 100g de crème fraîche montée en chantilly.

3/  MONTAGE: Couper chaque éclair horizontalement aux 3/4 de sa hauteur. Retirer les chapeaux et saupoudrer de sucre glace. Garnir de crème pâtissière légère. Décorer avec des 1/2 fraises et des feuilles de menthe.

sucre494

logo Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais loupé ces merveilles !
Répondre
L
Ils étaient surtout bons, hi!!!!! Mais moins beaux que ceux d'Adam :( Bisous<br /> Valérie Gonzales<br /> Le Palais des Saveurs
Répondre
P
Très joli bravo belle réalisation.
Répondre
A
Ils sont très beaux ! :)
Répondre
B
tout un programme !
Répondre
B
Mhm Tu me donnes envie de manger des fraises mais elle ne sont pas encore savoureuses. j'attends;)<br /> <br /> Bravo pour le look de ton éclair
Répondre
L
Qu'ils sont beaux et gourmands !!! J'en veuuuxxxx !!!
Répondre
G
quel superbe dessert j'espère que tu as passée de bonnes fêtes de pâques<br /> <br /> très bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Très chouette. Bravo!
Répondre
M
Tu me donnes envie de me remettre à la pâte à chou bisous
Répondre
P
splendide, bravo, bisous bon lundi de pâque
Répondre
S
oh que c'est beau et tellement gourmand je regrette de ne pas en avoir un sous la main!!! bisous
Répondre
K
Miam ca me donne envie !!
Répondre
Publicité