750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 décembre 2013

Ravioles de chèvre frais, châtaignes et crème de butternut

...Ou comment faire aimer la courge à mon papa, hi!!!!!!!! Excellente recette de Chantal du blog "Assiettes gourmandes".

Pour 4 personnes:

1/  Faire suer 3 oignons émincés, 5' dans 70g de beurre. Y ajouter 500g de butternut pelée et coupée en cubes. Rissoler à feu moyen. Verser 50cl de bouillon de volaille (un cube 1/2 pour moi), et cuire 35'. Mixer en ajoutant 15cl de crème fraîche entière et 70g de beurre.

2/  Mélanger 150g de chèvre type "Chavroux" avec 8 châtaignes cuites grossièrement écrasées. Façonner 10 ravioles avec de la pâte à wonton. Souder les bords avec du blanc d'oeuf.

3/  Chauffer 10g de beurre et y colorer 2 tranches de pain de mie taillées en mini cubes. Faire aussi revenir dans une autre poêle 2cs de lardons fumés et 12 châtaignes cuites. Cuire les ravioles 4 à 5' à la vapeur.

4/  Dans les assiettes, dresser les ravioles, les châtaignes, le velouté et les croûtons.

IMG_5360

 

IMG_5362

 

IMG_5359

sel1126

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une belle assiette bien tentante !
Répondre
K
Rho ! j'suis en retard <br /> <br /> ces ravioles me donnent faim ;) hummm !<br /> <br /> bisous
Répondre
P
Je te souhaite un bon week-end :) gros bisous !
Répondre
C
Chic et plein de saveurs
Répondre
R
Non non ça ne vas pas du tout si toi aussi tu te met au chèvre ou vas t'on !!!!!<br /> <br /> Gros bisous vero
Répondre
J
Un plât bien gourmand comme j'aime :-) bises
Répondre
L
un bien joli plat avec lequel je me serai régalée c'est sur ! bonne après midi bises
Répondre
L
Quel joli plat gourmand ! Ca donne envie ! bisous
Répondre
Publicité