750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 juin 2013

Rougail boucané

C'est le plat que j'avais préféré à la Réunion, au cours de notre voyage de noces, il y a 13 ans, presque jour pour jour! Merci à "cgigikipopotte" pour la recette.

Pour 4 personnes:

(Source: "cgigikipopotte") Cuire 1kg de poitrine fumée détaillée en lamelles dans une cocotte, jusqu'à légère coloration. Ajouter 2 gros oignons émincés, 3 ails écrasés, 3 brins de thym, 1cc de curcuma. Ajouter 4 tomates bien mûres concassées et poursuivre la cuisson 20 à 30'. Servir avec du riz et des haricots rouges.

IMG_2922  IMG_2921

sel1046

Publicité
Publicité
Commentaires
V
j'ai réalisé ce plat pour mon diner d'hier soir : mes gourmands se sont régalés (ma sauce paraît moins onctueuse que la tienne), j'ai accompagné de pommes de terre nouvelle du jardin, c'était délicieux<br /> <br /> bizzs<br /> <br /> Val
Répondre
C
Je ne connais pas mais ça me met en appétit !!
Répondre
L
hummm du rougail ..... :D
Répondre
B
miaaaaaaaaaam ça donne l'eau a la bouche de grand matin !! bisous
Répondre
C
Un bon plat qui donne envie! Bises et bon week-end :)<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
B
Hummm ça me rappelle mon séjour là bas, l'été dernier !! Une bien bonne recette épicée à souhait !
Répondre
V
Hum...j'aimerai bien gouter ce délicieux plat....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
N
tout à fait pour mes papilles ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
K
tiens ça doit être bon hum !<br /> <br /> je garde la recette sous le coude <br /> <br /> bon W E , gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> PS/ pour les 13 ans je t'offre les fleurs ;)
Répondre
R
Quelle belle recette, il faudrait que je te la pique c'est tellement coloré et savoureux! J'adore :)
Répondre
M
Ta recette me plait car tous les rougails que je vois sont supers épicés et j'ai un peu d emal quand ça l'est trop ! bises !
Répondre
M
Tout à fait le genre de plat que l'on aime manger à la maison! Je me régale d'avance! Je note de suite! Pour le lard, c'est celui que tu achètes en tranches épaisses ou fines? Bisous et bon week-end.
Répondre
P
Une assiette bien colorée et pleine de saveurs ! merci pour le partage ; bisous et bon après-midi :)
Répondre
K
tu as raison, je m'en suis aperçue trop tard
Répondre
K
Coucou me revoilou et déjà tu me fais saliver avec ce plat :-)
Répondre
L
C'est marrant, j'ai aussi fait mon voyage de noces à la Réunion... il y a bientôt 18 ans !!! Mon dieu, comme le temps passe ! Et ce rougail fait remonter plein de souvenirs... Merci à toi ! Bisous
Répondre
C
Comment résister à une aussi belle recette, elle me donne trop envie d’y gouter ;)<br /> <br /> Bon vendredi, bises.
Répondre
Publicité