750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 juin 2013

Tartelette Niçoise

J'avais au congélateur, un reste de pâte salée à la noisette, depuis cette recette. J'ai donc décidé de ressortir mon livre "Tartelettes" de Christophe Adam, et j'ai réalisé cette imitation.

Pour 4 tartelettes:

1/  Étaler la pâte à la noisette sur 3mm d'épaisseur et foncer des moules de 8cm de diamètre, beurrés. Piquer la pâte avec une fourchette, recouvrir de papier sulfurisé, de haricots et cuire 10' à 180°c, puis retirer haricots et papier et poursuivre la cuisson 5'. Réserver.

2/  Réaliser une béchamel avec 10g de beurre, 10g de farine et 60ml de lait. Saler, poivrer. Quand elle est froide, y verser 5g d'huile d'olive et 20cl de jus de citron. Étaler cette crème au citron sur les fonds de tarte.

3/  Disposer harmonieusement 1 oeuf de caille, 2 olives noires, des bâtonnets de tomate jaune, du thon égoutté, des rondelles de cébette, des haricots verts, des fleurs de bourrache.

IMG_2799  IMG_2801

IMG_2800  IMG_2805

sel1032

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hooo je craque pour ces petites tartelettes !
Répondre
N
très mignon<br /> <br /> originale cette présentation de la salade niçoise<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
R
J'aime beaucoup c'est très sympa comme alternative à la salade originale :)
Répondre
D
Elles sont mignonnes comme tout ces petites tartelettes et très bien présentées !<br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Elles sont mignonnes comme tout ces petites tartelettes et très bien présentées !<br /> <br /> Très bonne soirée,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
S
elles respirent la fraîcheur ces magnifiques tartelettes bises
Répondre
C
Très sympa !
Répondre
P
Très très appétissant, visuellement très joli ! merci pour le partage ; bises et bon après-midi :)
Répondre
P
Très très appétissant, visuellement très joli ! merci pour le partage ; bises et bon après-midi :)
Répondre
C
jolies tes tartelettes du sud ;) bisous
Répondre
M
J'avoue que je suis un peu perdue en lisant la recette, c'est sucré ou salé? En tout cas, magnifique présentation comme d'habitude qui me donne envie de t'en chiper une au passage! Originale comme recette! Bisous et belle journée.
Répondre
B
J'ai le même livre Les photos sont magnifiques!<br /> <br /> Tu les as bien représentées; elles sont très belles et appétissantes! Bravo;)
Répondre
L
C'est joli comme tout ! Quelle belle présentation pour cette délicieuse salade... Bisous
Répondre
Publicité