750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 juin 2013

Cocotte d"asperges au parmesan

J'ai trouvé cette recette sur mon livre "La mini bible des cocottes" collection ESI. Mais j'avoue que j'ai opté pour une présentation plus simple. A l'origine, la cocotte est chemisée d'une feuille de brick.

Pour 4 personnes:

1/  Cuire 1 botte d'asperges à la vapeur. Réserver les têtes et couper les queues en tronçons.

2/  Dans une sauteuse, faire revenir les tronçons d'asperges avec un peu de beurre, 200g de champignons émincés, 4 tranches de jambon cru coupé en lanières. Sel, poivre, puis ajouter 4cs de crème fraîche épaisse. Cuire 5' puis ajouter 50g de parmesan râpé.

3/  Répartir ce mélange dans les cocottes, placer les têtes d'asperges sur le dessus et enfourner 7' au four à 180°c.

IMG_2807  IMG_2808

sel1033

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Une façon bien sympa de cuisiner les asperges ! bises et bon après-midi :)
Répondre
M
Un régal en ce moment je suis très asperges vertes (et on en a quasi tous les 2 jours à la maison... jusqu'à ce qu'il y en ait un qui râle , mais chut je ne leur donne pas l'idée ;o))<br /> <br /> Bises
Répondre
M
tu les prepares presque comme moi les asperges! simple et bon, moi j'adore!
Répondre
S
je passe mon tour, je ne suis pas du tout champignons mais peut etre que demain sa me plaira mieux, heureusement qu'il y en a pour tout es gouts hein ? <br /> <br /> passe une bonne soirée :)
Répondre
D
hummmmm tout ce que j'aime<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bisous
Répondre
C
hum j'adore l'asperge verte
Répondre
D
Ces petites cocottes sont bien gourmandes avec ces asperges !<br /> <br /> Très bonne fin d'après-midi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
une belle petite cocotte gourmande, bisosu
Répondre
S
parfaites ces petites cocottes bisous
Répondre
C
Hum, de belles et bonnes cocottes! Bon mercredi, bisous!<br /> <br /> http://cecibon2.canalblog.com/
Répondre
M
Une bien belle cocotte de saison, ça donne envie! Bisous et belle journée.
Répondre
B
Je me serais régalée;)
Répondre
C
Très jolie ta cocotte ! bisous
Répondre
K
Tout simple, de saison, tout pour plaire!
Répondre
C
excellente idée<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Une cocotte très gourmande!
Répondre
L
Voilà un petit plat qui doit être délicieux ! Parfait en entrée ou pour un soir ! Bisous
Répondre
Publicité