750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 356
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 novembre 2012

Les bento

Les bento, ce sont des boîtes dans lesquelles les Japonaises préparent le repas de leurs enfants ou de leur mari. La mode arrive en France avec de plus en plus de livres sur le sujet, mais aussi d'émissions télé, accessoires disponibles........Certains diront <<non, je mange à la maison le midi>>. A ceux-là, je réponds que dans un bento, il y a un repas complet, de l'entrée au dessert, pas forcément aux accents japonisants, mais surtout, chaque plat peut être traité isolément et servi en plat "normal" dans un repas. Il suffit d'augmenter les proportions. On peut ainsi trouver des idées, de la mise-en-bouche en passant par une entrée simple, un plat unique et complet, mais aussi un dessert individuel. C'est pour cela que je vous invite à visiter mon nouveau blog. Ainsi, plusieurs fois par semaine, je vous propose des idées que vous pouvez adapter à vos repas en famille, à la maison, sans boîte, hi!!!!!!!!!! Mais après tout, pourquoi ne pas transformer un bento en plateau télé, ou en panier de pique-nique, si le temps le permet?

banni_re_palais_de_sakura2mini

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je prefererais que mes filles aient droit d amener un bento a l ecole plutot que de manger a la cantine vu qu elles ne mangent casi rien la bas tellement c est beurk! lol
Répondre
G
AH !!! c'est bien vrai !!!!! hi !!!!!
Répondre
N
Le Palais de Sakura nous offre déjà un choix de bento qui peuvent aussi se servir à la maison ! Merci !
Répondre
Publicité