750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
2 octobre 2012

Clafoutis d'aubergines au jambon

Pour accompagner mon filet mignon, j'ai servi un clafoutis, recette de Pascale Mosnier dans un "Cuisine et vins".

Pour 4 personnes:

1/  Placer sur une plaque de four, les rondelles de 2 grosses aubergines arrosées d'huile d'olive. Enfourner la plaque pour 10' à 240°c.

2/  Dans un saladier, fouetter 2 oeufs avec 15cl de crème fraîche liquide, 10cl de lait, sel, poivre.

3/  Dans un plat à gratin, alterner les couches d'aubergines avec 300g de jambon blanc coupé en petits cubes. Napper de sauce et saupoudrer de 75g de parmesan râpé. Enfourner pour 35' à 180°c. Le clafoutis doit être bien doré. J'ai servi ce plat en accompagnement d'un filet migon en persillade au bacon.IMG_5977  IMG_5978

IMG_6002  IMG_6005  IMG_6004

sel853

imprimante1Clafoutis_d_aubergines_au_jambon

Aujourd'hui est un jour spécial pour ma maman qui change de décennie. Alors, je profite de ce billet pour lui souhaiter un

vache_anniversaire

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hummmmmmmmmmmmmmm
Répondre
N
Le moka est suuublime !!! Merci ... On retiendra l'anniversaire mais on zapera les années ...<br /> <br /> Pour confidence , mes enfants m'offrent un repas gastronomique chez un chef étoilé de Saint-Rémy-de-Provence ce week-end ! Merci à tous pour ce cadeau royal !
Répondre
B
très original ton clafoutis, j'adore, bises
Répondre
M
Oh... super ce clafoutis salé!!
Répondre
L
original ce clafoutis et pleins de bonnes choses pour ta maman
Répondre
G
Voilà un gratin qui serait bien au chaud dans le joli bento !!! hi !! ...un gros bisous à noune !!! bises
Répondre
Y
un bon gratin comme je les aime :) et une bien jolie présentation :)<br /> <br /> Joyeux Anniversaire à ta maman :)<br /> <br /> bizzzzz
Répondre
D
Ce qu'il est beau ton clafoutis ! J'aime beaucoup la présentation !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
Ce qu'il est beau ton clafoutis ! J'aime beaucoup la présentation !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce mardi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
un bon anniversaire à ta maman!!!! Belle fin de journée, bises Lou
Répondre
B
Il est superbe, délicieux et appétisant.<br /> <br /> Miam, miam!!<br /> <br /> Joyeux anniv. à maman<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Une belle recette et ta présentation est magnifique ! bise et bonne journée
Répondre
B
C'est joli mais je n'aime pas les aubergines.<br /> <br /> Bon anniversaire à ta maman. Bises
Répondre
F
aubergine je passe mais un bon anniversaire à ta maman
Répondre
K
Un bon gratin !<br /> <br /> j'adore , bon anniversaire à ta Maman <br /> <br /> gros bisous à vous Deux
Répondre
C
j'adore cette idée<br /> <br /> bisous
Répondre
S
Un clafoutis que je vais me faire un plaisir de faire...Merci
Répondre
S
qu'il est bon ce clafoutis!!!
Répondre
N
Un clafoutis qui a tout pour le plaire avec de l'aubergine<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
Huuummm... un bon petit gratin comme je les aime... Et bon anniversaire à ta maman !
Répondre
Publicité