750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 524
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
31 août 2012

Fondue de poireaux aux Pélardons

Voilà une recette de "Cuisine AZ"qui ne paye pas de mine, et pourtant, je l'ai mise sur mon blog car elle est divinement bonne. Je l'ai servie en accompagnement d'un rôti de porc.

Pour 4 personnes:

1/  Dans une sauteuse, avec un peu d'huile d'olive, faire revenir 2 échalotes émincées finement, jusqu'à coloration légère. Ajouter alors 4 blancs de poireaux coupés en lamelles, saler, poivrer et couvrir. Laisser mijoter 40' en remuant de temps en temps.

2/  5' avant la fin de cuisson, lever le couvercle et laisser évaporer le liquide. Mélanger alors 2 grosses cs de crème fraîche épaisse. Répartir dans les casseroles. Déposer sur chacune 1/2 Pélardon et enfourner pour 5' sous le grill, à 210°c.

sel839

imprimante1Fondue_de_poireaux_aux_P_lardons

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'adore !! super idée le pélardon, merci !!
Répondre
C
Extra !!!
Répondre
C
Miam ! Ave le chèvre dessus, c'est top !
Répondre
P
hum du bon fromage
Répondre
N
Je ne suis pas fana de poireaux mais avec ce fromage.. ça devrait le faire ;-)<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
L
un plat bienvenu pour nous réchauffer en cette soirée fraiche!! Bon weekend!! bises<br /> <br /> Lou
Répondre
L
Ca doit être délicieux ! Bisous et bonne fin de journée !
Répondre
C
hummmmm poireaux et fromage un duo bien allèchant!!!!!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bisous
Répondre
B
C'est quoi des pélardons? ça à l'air bon!<br /> <br /> Bises et bon we
Répondre
Publicité