750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
14 mai 2012

Asperges blanches farcies au Gorgonzola

J'ai déjà proposé une version d'asperges farcies. Pour les réaliser, j'en avais achetées plus que nécessaire sur le marché, au cas où il y aurait eu des ratages! Comme j'y suis parvenue du 1er coup, il m'en est restée dans mon réfrigérateur. Je les avais choisies bien grosses, droites..., et je trouvais dommage de les cuisiner en vinaigrette. Je suis donc partie en quête d'une idée géniale, sur vos blogs. Malheureusement, l'idée de farcir des asperges n'est pas répandue! Alors, je me suis creusé les méninges et je dois dire, que pour une fois, j'ai fait fort. Enfin, c'est une entrée ou un accompagnement simple à réaliser, mais très gourmand. A vous de juger, et de tester, vous ne le regretterez pas!

Pour 4 personnes:

  Peler 8 grosses asperges blanches. Couper 1 à 2cm de leur base, trop dure. Les cuire à la vapeur 8'. Les couper en 2 dans le sens de la longueur à la manière d'un sandwich. Placer au milieu de la pointe jusqu'à la queue de fins bâtonnets de Gorgonzola IMG_2169. Placer chaque asperge sur 2 tranches de jambon cru fumé se chevauchant, et rouler le tout IMG_2170. Placer dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive et cuire à feu doux 5' en les retournant IMG_2171. Servir bien chaud avec une salade ou en accompagnement d'une viande.

DSC08585  DSC08586  DSC08579  DSC08580

sel786

imprimante1Asperges_blanches_farcies_au_Gorgonzola

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je me suis inspiré de votre recette. J'ai remplacé le gorgonzola par un mélange d'emmental râpé et de Cabrales (fromage espagnol puissant)et j'ai passer au four quelques minutes au lieu de les passer à la poêle.<br /> <br /> Les asperges sont un légumes populaire dans les pays germaniques et certains pays de l'Est.<br /> <br /> J'avais choisi des asperges de gros calibres cultivées dans le canton de Berne. <br /> <br /> Souvent je poêle quelques minutes les asperges blanches coupées en tronçons d'environ 1cm, je mouille avec un peu d'eau je mets un couvercle sur la poêle j'éteint le feu et la cuison se termine en douceur.<br /> <br /> Une autre recette, une fois pelées, je passe les asperges à la mandoline. J'entasse les copeaux d'asperge en les poivrant, les arrosant de jus de citron et d'un filet d'huile d'olive. Je laisse macérer et je dresse sur des assiettes. C'est une délicieuse salade d'asperge crue.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Jeanjacques, Berne - Suisse
Répondre
S
Superbe! ça change drôlement des asperges en vinaigrette.
Répondre
C
Un régal !!hum.........
Répondre
N
Haaa mais oui alors, tu as fais fort... j'adoooooore<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
N
je passe mon tour ce soir !!<br /> <br /> bises
Répondre
Y
hummmm un vrai régal !!!
Répondre
D
Ces asperges me plaisent beaucoup !!!!<br /> <br /> C'est un régal !<br /> <br /> Très bonne soirée en ce lundi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Un régal que je ne me lasse pas. Bisous
Répondre
C
Ça a l'air délicieux !! Bravo !! Bisous et bonne soirée
Répondre
B
Superbe. Une belle idée que voilà bien délicieuse et appétissante. Bravo pour cette création. Bonne soirée
Répondre
P
très sympa ces asperges habillées.
Répondre
C
Humm j'aime l'idée !
Répondre
C
Quelle bonne idée ! Je n'y aurais pas pensé... Je garde, merci !
Répondre
L
oh ça j'aime beaucoup!! Bonne semaine Val, bises<br /> <br /> Lou
Répondre
A
Mmmm voilà une drole de façon d'utiliser les asperges.... j'adore !!!
Répondre
B
Voilà encore un bien bon plat! Evidemment, il fut trouver de grosses asperges ce qui n'est pas toujours évident!<br /> <br /> Bonne journée. Bisous
Répondre
C
oh la la ça me plait ça me plait!!!!!!!!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bisous
Répondre
L
C'est très appétissant !
Répondre
Publicité