750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 mars 2012

Médaillons de lotte, couronne de navets infusés au Porto

Vieille recette d'un Thuriès magazine, celui de Décembre 1991! Très vite réalisée, un délice.

Pour 4 personnes:

1/  Préparer une sorte de ratatouille à partir d'1 oignon, 2 courgettes, 1 aubergine, sel, poivre, huile d'olive.

2/  Dans une casserole, réduire aux 3/4 100ml de Noilly, 150ml de fumet de poisson, 150ml de vin blanc. Verser alors 20cl de crème fraîche et réduire jusqu'à nappage. Assaisonner de sel, poivre, curry. Réserver au bain-Marie.

3/  Cuire à feu doux et à couvert 400g de navets moyens coupés en fines rondelles dans 50g de beurre et 150ml de Porto. Cuire jusqu'à ce que le liquide soit évaporé.

4/  Cuire dans un peu d'huile d'olive, les médaillons de lotte assaisonnés, au maximum 20'.

5/  Dans les assiettes, former une couronne de navets. Au centre, déposer un peu de ratatouille. Poser par dessus un médaillon de lotte. Naper de sauce l'extérieur de la couronne.

DSC07431  DSC07432  DSC07433

sel741

imprimante1M_daillons_de_lotte__couronne_de_navets_infus_s_au_Porto

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que des parfums gourmands hummm.bises<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
A
Une superbe assiette qui me donne envie de repasser à table !<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
J'adore la lotte....<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
C
une belle assiette bien tentante<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Très chic cette assiette !
Répondre
C
Les navets parfumés au Porto me tentent beaucoup !
Répondre
C
Les navets parfumés au Porto me tentent beaucoup !
Répondre
L
je verrais bien ce plat dans un restaurant, moi :-) bonne fin de journée ensoléillée, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
N
meme joliment decorer le navet ça passe pas!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Un beau plat original!
Répondre
K
j'aime le poisson " surtout quand ce n'est pas moi qui le cuisine "<br /> <br /> bonne journée Val <br /> <br /> gros bisous
Répondre
D
ça à l'air délicieux, j'adore ce poisson
Répondre
C
Les navets infusés au Porto m'intéressent beaucoup je trouve ça super original pour accompagner une viande aussi.
Répondre
Publicité