750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 décembre 2011

Biscuits aux pralines

ça y est, avec Noël qui approche, j'entre dans la période "Biscuits". Les 1ers viennent du blog "Une faim de loup". Quant à l'emporte-pièce, c'est celui que j'ai gagné chez mon partenaire logohalwatishop.

Pour environ 30 biscuits:

1/  Concasser au rouleau, puis réduire en poudre au mixer 200g de pralines.

2/  Dans un KA, mélanger au crochet les ingrédients suivants: 1 oeuf avec 100g de sucre. Ajouter les pralines, puis 250g de farine, et 100g de beurre mou. Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâtre non collante. Ajouter éventuellement de la farine. Réserver au frais 1 heure.

3/  Étaler la pâte sur 3 à 4mm, découper des cercles à l'emporte-pièce, puis marquer les biscuits avec le tampon "Home made". Remettre au frais 1 heure, puis enfourner 8' à 180°c.

DSC06817  DSC06823  DSC06820

DSC06826  DSC06822

sucre291

71146175_p

imprimante2Biscuits_aux_pralines

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ils sont bien sympathiques tes biscuits, il me reste des praslines, il faudra que j'essaie ta recette.<br /> Bonne aprem.
Répondre
A
j'adore la couleur girly
Répondre
C
Miaaam miam!! un vrai régal!!
Répondre
A
trop chouettes ces biscuits ! Si ça tente j'organise un petit concours sur le thème des cadeaux gourmands de Noël, ces petits gâteaux seraient parfaits ... Bises
Répondre
L
coucou Val!! tes biscuits sont superbes wouawww quelle belle couleur!!! merci pour ton vote bisoussssssss
Répondre
P
Cette couleur met l'eau à la bouche !<br /> Joyeuses fêtes, Patricia
Répondre
Y
ils ont l'air trop trop trop bons !!!<br /> gros bisous
Répondre
G
tu es sûre qu'il s'agit de pralines ?? moi je dirais que tu as ouvert un pot de colorant rouge et forcément ça donne du rose !! top girly !! hi !! ...alors dis moi ??? ils sont comment les derniers enfournés ??
Répondre
B
Ils sont très jolis!<br /> Bises<br /> Brigitte
Répondre
P
Ils sont magnifique et très gourmand j'en suis sûr!
Répondre
N
ils sont bien jolis tes biscuits<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
Il est sympa aussi celui là de tampon ! Bonne soirée, bises !
Répondre
C
Délicieux<br /> je me sers<br /> bises
Répondre
S
bonne idée , j'aime bien la couleur de ces biscuits originaux ! bises
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
K
Ils sont beaux tes biscuits ,<br /> on est justement entrain de faire de la pâtisserie avec mes loulous ( ton pain d'épices on ne se lasse pas )des ti sablés <br /> gros bisous
Répondre
V
ils ont l'air très bon!<br /> et cette couleur rose donne très envie!<br /> bonne journée
Répondre
V
ils ont l'air trop bon !!!!<br /> bizz<br /> valou
Répondre
C
miam miam aux pralines jamais essayer ça doit être bon!!!!!!!!!!!<br /> bisous
Répondre
S
ils ont l'air bien bon en tous cas!
Répondre
L
C est marrant j'en ai fais hier des biscuits aux pralines, les tiens sont bien beaux! je te souhaite une belle journée...
Répondre
Publicité