750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
20 décembre 2011

Sauté de gigot mariné, purée de pois chiches

L'agneau est une de mes viandes préférées. L'associer à du cumin, et c'est pour moi l'accord parfait! Merci à "Cuisine et vins"# 133 pour la recette et à logo_cuisine_et_ustensiles pour ses mini casseroles.

Pour 6 personnes:

1/  Dans un saladier, faire mariner pendant 12 heures, 1 gigot d'agneau d'1,2kg coupé en cubes de 2cm de côté, dans un mélange de 2cs de moutarde, 1cc de cumin en poudre, 2cs de miel liquide, 2cs de sauce soja.

2/  Mixer ensemble 400g de pois chiches égouttés, 2cs de jus de citron, 2 ails, 3cs d'huile d'olive, 1cc de cumin moulu, sel, poivre. Réchauffer au micro-ondes.

3/  Dans une sauteuse avec un peu d'huile, cuire les cubes d'agneau 5 à 7'.

DSC05842  DSC05843  DSC05844

sel685

imprimante1Saut__de_gigot_marin___pur_e_de_pois_chiches

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore tes casseroles!! merci pour le partage bisous<br /> <br /> un vote pour moi??<br /> <br /> http://bulle2gourmande.canalblog.com/archives/2011/12/21/22995620-p50-0.html#comments
Répondre
M
Comme toi j'adore l'agneau, alors ta recette elle est méga miam<br /> Je te souhaite de très bonnes et heureuses fêtes de fin d'année.<br /> Bises
Répondre
N
sympa ces petites casseroles!<br /> jolie recette<br /> bises<br /> jojo
Répondre
P
J'ai monsieur qui serait ravi avec ta recette.<br /> bises, Patricia
Répondre
Y
hummmm encore une recette bien tentante :)<br /> bizzzzzzz
Répondre
L
belle purée !! miammm
Répondre
K
Bonjour Val,<br /> Voilà une superbe et très goûteuse recette d'agneau, excellente réalisation et l'accompagner de cumin ne peut qu'en relever la saveur, bravo et merci à toi pour cette savoureuse assiette, une très belle fin de journée, bisous<br /> Jacqueline
Répondre
A
Un beau plat, nous aussi, nous aimons bien cette viande. Bisous frileux et sous la neige !
Répondre
B
Bien que je n'aime pas l'agneau je dois avouer que ton assiette est appétissante;)<br /> Bises
Répondre
C
excellente idée<br /> bises
Répondre
L
On sent Noel qui approche avec ce beau gigot... bonne aprés midi
Répondre
C
je te prend le gigot d'agneau et je te laisse la purée<br /> bisous
Répondre
V
Un plat bien savoureux <br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
Publicité