750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
25 octobre 2011

Gratin de riz au boeuf haché et à la courgette

S comme Soeurs est un blog que j'apprécie particulièrement, et on a bien aimé ce gratin complet, réalisé très facilement. Merci à mon partenaire logobienmanger pour son riz naturellement parfumé de Camargue.

Pour 6 personnes:

1/  Cuire 200g de riz al-dente.

2/  Dans une casserole, faire suer 2 échalotes émincées, puis ajouter 500g de steaks hachés. Remuer régulièrement. Ajouter ensuite 400g de purée de tomates, des herbes de Provence, sel, poivre. Laisser mijoter 10'.

3/  Dans une sauteuse, faire revenir 1 grosse courgette coupée en fines rondelles, dans un peu d'huile d'olive.

4/  Dans un plat à gratin en verre, alterner les couches de riz, viande, courgettes jusqu'à épuisement des ingrédients. Verser ensuite par dessus 250ml de bouillon de légumes, et couvrir de fromage râpé. Enfourner 30' à 200°c.

DSC05212DSC05209DSC05210

sel661

imprimante2Gratin_de_riz_au_boeuf_hach__et___la_courgette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
toutes ces couches ça me donne faim
Répondre
M
ça me plait bien cette petite cocotte. ça change de la parmentier.<br /> Bises
Répondre
G
Sympa ce gratin, c'est un plat complet, bonne idée.<br /> Bises.
Répondre
N
Jolie gratin cette recette ressemble un peu à une version weight-watchers, et à la maison on adore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
E
Je note cette recette!
Répondre
J
Un plat qui m'a l'air délicieux, j'aime bien la présentation aussi! Bravo!
Répondre
B
J'adore les gratins et le tien me semble excellent!
Répondre
C
un plat bien complet qui plairait bien à ma tribu<br /> bonne fin de journée
Répondre
D
c'est très bien présenté, ça devait être bon !
Répondre
A
Un beau plat. Bisous
Répondre
P
Un bon début de semaine à toi ! Pour nous c'est le soleil. Bises<br /> Patricia
Répondre
A
voilà un gratin-mille feuille qui me séduit !
Répondre
D
C'est un bien bon gratin très complet !!!!<br /> J'aime beaucoup ces couhes successives !<br /> Très bonne journée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité