750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 juillet 2011

Gratin risi e bisi

Je ne sais jamais dans quelle rubrique classer un risotto! Celui-ci m'a plu pour sa couleur, merci à SAEP et son livre "Gratins".

Pour 4 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire revenir 1 oignon émincé jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Lui ajouter 1 ail haché, puis verser 320g de riz Arborio. Cuire 2' avant de verser 15cl de vin blanc. Quand il est évaporé, ajouter louche par louche, sans cesser de remuer, 85cl de bouillon de légumes.

2/  Une fois le riz prêt, ajouter 80g de paremesan râpé, 8 tranches de Pancetta coupées en fines lanières, 500g de petits pois cuits. Rectifier l'assaisonnement, couvrir et laisser gonfler le riz 5'.

3/  Verser le risotto dans des coupelles et mettre sous le grill pendant 5'.

DSC03079DSC03081

sel601

imprimante1Gratin_risi_e_bisi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mmh un régal à coups sur ! :)<br /> Bonne soirée, bisous
Répondre
N
Pour une fan de risotto celui-ci est bien sympa<br /> j'aime beaucoup<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
hum....que de bonheur pour nos papilles!
Répondre
D
Une très belle version de risotto !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
succulent....j'adore!
Répondre
P
Hmm ca me donne faim!!
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
B
Miam!<br /> Il est l'heure de passer à table!;)
Répondre
Publicité