750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
31 mai 2011

Délice fraises chocolat pour une fête des mères toute rose!

N'oubliez pas, s'il-vous-plaît, un petit vote de votre part me fera plaisir: Cake pops "Oeufs de Pâques". Merci beaucoup

concours_cake_pops

***************

Cette année, la fête des mères a été pour moi l'occasion de tester mes moules  de mon partenaire logohalwatishop. C'était une première et j'avoue ne pas avoir été déçue. Bien au contraire, ils sont idéaux pour des entremets qui ne nécessitent qu'un passage au congélateur, avant un bref trempage en eau chaude et hop! la magie s'opère, une forme originale apparaît, comme on pourrait en voir chez votre pâtissier. Pour la recette, je suis allée chez Asmaa qui proposait ce dessert aux fruits de saison.

Pour 2 gâteaux: 24,5x12 cm et 19,5x11,5 cm

1/  Préparer le biscuit en mélangeant au fouet 3 oeufs avec 100g de sucre, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Ajouter ensuite 100g de farine, 80g de poudre d'amandes, 2cs de cacao en poudre. Etaler l'appareil sur une plaque de pâtisserie beurrée et farinée. Enfourner 12' à 180°c. Une fois le biscuit refroidi, couper 2 rectangles aux dimensions des moules.

2/  Réduire en purée 400g de fraises (moins 1/3 que l'on coupera en petits morceaux dans un bol), les passer au tamis pour éliminer les petits grains. Mettre à chauffer la moitié de la purée et y faire fondre 4 feuilles de gélatine ramollies. Mélanger alors les 2 moitiés de purée. Laisser refroidir. Fouetter 30cl de crème fraîche entière jusqu'à une consistance mousseuse mais non ferme. Incorporer la purée de fraises délicatement.

3/  Garnir le fond du moule de mousse de fraises. Placer au congélateur 10'. Etaler par dessus un peu de dés de fraises, et recouvrir de mousse. Placer en dernier le rectangle de biscuit au chocolat. Placer au congélateur plusieurs heures.

4/  Démouler l'entremets en le plaçant dans un bac d'eau chaude quelques secondes. Décorer selon vos goûts, ici avec un coulis de fraises gélifié maison (20g de sucre, 20g d'eau, 50g de fraises, 0,5g d'Agar-agar) .

DSC03028DSC03034DSC03032

sucre251

sucre251a

sucre251b

imprimante2D_lice_fraises_chocolat

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe!!!<br /> Je vais aller faire un tour sur le site pour ces moules!
Répondre
N
Très réussi !! Bravo
Répondre
V
quel beau cadeau pour la fête des mères.. il est super, bravo
Répondre
S
Il es vraiment magnifique ton gateau[:)]
Répondre
R
Waouh , magnifique , bravo !! Très bonne semaine a toi , gros bisous !!
Répondre
N
[Baver]Je confirme , c'était bien un "DELICE" digne de la chef récompensée au concours " Terroir 13 " [Bouquet]
Répondre
P
tres visuel Bravo Pierre
Répondre
O
Je te souhaite un bon weekend[;)]
Répondre
M
Génial ce moule! Et le dessert tip top!!
Répondre
C
superbe et gourmand ! bravo ma belle<br /> bises
Répondre
M
c ('est vraiment super esthétique!! bravo
Répondre
C
il est superbe<br /> je craque sur ton moule<br /> bravo<br /> bises
Répondre
A
Très joli ce gâteau. Un bel hommage à ta maman.
Répondre
G
Joli gâteau, c'est ta maman qui devait être contente.
Répondre
A
ouahhh une pure merveille bravo :) gros bisous
Répondre
M
Super joli un vrai gâteau de pâtisserie. [Oui]
Répondre
D
C'est super joli et cela doit être bien délicieux !<br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Les parfums de fraise et chocolat j'adore !! et en plus cette présentation est magnifique !! J'imagine que Noune était ravie !!...bisous à toutes les deux !!
Répondre
M
C'est vraiment beau! Et je doute pas que ce soit trop bon!
Répondre
C
Superbe ce gâteau !
Répondre
C
[la tu vois]C'est vraiment magnifique ce dessert!<br /> Une tentation pour moi;-)*Maria
Répondre
H
dis donc, c'est joli comme tout !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
F
UNE PETITE MERVEILLE CE gâteau j'adore<br /> bonne journée
Répondre
S
c'est une merveille, bravo!
Répondre
D
magnifique :) et ça à l'air délicieux !!
Répondre
E
Un vrai délice !<br /> Bises
Répondre
C
simple a réalisé et très beau !
Répondre
A
hooo oui, vraiment magnifique cette forme
Répondre
K
Hi! j'ai vu la photo chez Noune hier :<br /> trop beau! mais j'aurais bien pris une tite tranche hummm ![Baver]<br /> on a voté x 2 pour la dernière fois [Reflechir]<br /> allez les filles bougez vous pour Val [;)]<br /> gros bisous
Répondre
T
beaucoup d'effets !
Répondre
Publicité