750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 mai 2011

Les encornets farcis de Chouïane et Noune

 

N'oubliez pas, s'il-vous-plaît, un petit vote de votre part me fera plaisir: Cake pops "Oeufs de Pâques". Merci beaucoup

concours_cake_pops

***************

Cette recette, je la tiens de ma famille. C'est d'après moi, la meilleure et de très loin! Merci Chouïane et Noune.

Pour 4 personnes:

1/ Farce: Dans une casserole, verser un peu d'huile d'olive et y faire revenir les tentacules et les ailes hachés de 4 encornets. Ajouter successivement 6 boules d'épinards surgelés, 1 ail et 1cs de persil hachés, 150g de jambon haché. Baisser le feu et cuire à couvert pendant 20'. Au bout de ce temps, ajouter 1 tranche 1/2 de pain de mie trempée dans le lait et pressée. Bien mélanger. Ajuster l'assaisonnement, et laisser tiédir. Lier avec 1 gros oeuf et 80g de Gruyère râpé.DSCF0293

2/  Sauce: Dans une cocotte en fonte, verser un peu d'huile et y saisir 70g de petit salé coupé en lardons. Au bout de 3', ajouté 1 oignon ainsi qu'1 ail et 1cs de persil hachés. Quand le tout est revenu, ajouter 1cs de concentré de tomate, puis verser 1 verre de vin blanc, 1 verre d'eau, 1 feuille de laurier, 2 bâtons de fenouil, sel, poivre, +/- piment, 1 dose de safran.

3/  Farcir les encornets aux 3/4. A l'aide d'une aiguille à brider, percer 3 petits trous répartis sur le corps et les placer sur la sauce (ils doivent être à moitié recouverts). Cuire à feu doux pendant 1 heure. Les retourner délicatement à mi cuisson DSCF0294. Servir avec du riz.

DSC02846DSC02849

DSC02839DSC02842

sel576

imprimante2Encornets_farcis

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ta farce!
Répondre
S
Quand on voit les photos et tous ces bons ingrédients ça donne l'eau à la bouche.
Répondre
A
ouahhh en plus c'est trop jolie, belle présentation :) gros bisou
Répondre
E
C'est superbe, j'adore les encornets !<br /> Bises
Répondre
C
J'adore les encornets farçis ! Et tu nous mets l'eau à la bouche !<br /> Bisous, et bon WE !<br /> Christine.
Répondre
M
C'est assez long à fair mais quel plaisir les encornets farcis<br /> Très sympa ta farce<br /> Bises
Répondre
T
Ça à l'air drôlement bon et ça fait une très belle présentation ^^
Répondre
R
Coucou Val ,<br /> Superbe que dire de plus ...<br /> Je viens d'allé voter .<br /> Amitiés de Liège et bonne soirée ,<br /> Roland
Répondre
C
Je retiens la recette qui m a l air délicieuse !
Répondre
K
j'adore ! ça me rappelle le sud ! bonne soirée
Répondre
N
To, assiette est bien sympa, j'adore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
P
Sympa ces petits encornets farcies!
Répondre
C
[Heeehooo]<br /> Recette réussie en tous points ! Bravo !!<br /> [Bisou]
Répondre
K
je connais pas : ( à mon age !!![mdr])merci Papa , Maman !<br /> je file voter , gros bisous [Bisou]
Répondre
D
un délice ces encornets ... en plus c'est très beau !!
Répondre
Publicité