750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 mai 2011

Tartelettes saumon et asperges vertes sauvages

Je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, mais ça fait quelques recettes que j'invente, hi!!!! Oui, moi, j'invente, hi!!!!!! Moi qui d'habitude me contente de vous copier, et bien cette fois, je me suis inspirée d'une recette sucrée "l'ananas surprise" pour réaliser ces délicieuses tartelettes.

Pour 6 personnes:

1/  Détailler des disques de 9,5cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce, dans 6 tranches de pain de mie nature, 6 tranches de saumon fumé. Réaliser l'appareil en mélangeant au fouet 2 oeufs + 1 jaune avec 20cl de crème fraîche et 10cl de lait.

2/  Déposer un disque de saumon dans chaque empreinte. Par dessus, répartir 80g d'asperges vertes sauvages cuites à l'étouffée, 80g d'Emmental râpé DSCF0196. Finir par les disques de pain de mie. Verser l'appareil DSCF0197 et enfourner 25' à 180°c.DSCF0198

DSC02698

sel565

imprimante2Tartelettes_saumon_et_asperges_vertes_sauvages

 

Et n'oubliez pas, s'il-vous-plaît, un petit vote de votre part me fera plaisir: Cake pops "Oeufs de Pâques". Merci beaucoup

concours_cake_pops

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elles sont très appétissantes tes tartelettes.<br /> Bises,
Répondre
M
Faudra que je teste cette recette: à la maison, tout le monde raffole d'asperges (sauf moi!) et il faut que je varie les propositions lol
Répondre
D
De bien délicieuses tartelettes....
Répondre
C
ça m'a l'air bien moelleux ces petites choses lol
Répondre
E
Très belles ces tartelettes !<br /> Bisous
Répondre
L
Trop chouette tes tartelettes !!!!<br /> Bises et bon vendredi
Répondre
M
Tu fais en fait comme une tatin et hop voici une jolie tarte qui me donne bien envie.<br /> C'est sympa en plus cette association asperge- saumon.<br /> Bises
Répondre
G
coucou ! elle est tres appetissante et joliement presentee cette tarte !...mais la il est 00h15 et je viens de me regale d un curry indien au lait de coco <br /> bisous !!
Répondre
A
et c'est super mignon... on dirait un peux des pancakes pré-garnis !!
Répondre
C
Elles ont l'air extra ! J'adore ce duo !
Répondre
C
Très mignonnes ces tartelettes
Répondre
A
Jolies comme tout tes tartelettes et asperges sauvages, quel luxe (rire)<br /> Bisous
Répondre
D
je prendrais bien une tartelette avec plaisir :) elles sont trop jolies, bravo pour cette invention !!
Répondre
K
génial ! bien appétissant [Oui]c'est ta cueillette les asperges sauvages ? <br /> bon AM , gros bisous[Bisou]
Répondre
C
sympa ! je suis dans ma période asperges aussi lol !<br /> bises
Répondre
Publicité